25 novembre 2018 à 19:36

AS RAEDERSHEIM – ASB VX-THANN 6-2

Stade Benoît PROST – Spectateurs : 80

Arbitre : M.Lamy assisté de M.Saglam et M.Chouitteur

Buts: Schwin 5e 36e sp 45e Gaechter 4e 53e Dahy 40e pour Raedersheim Gundogar 13e sp Yucel 67e sp

Avertissements : Gaechter 74e pour Raedersheim Zemouli 74e Bouratah 87e pour Vx-Thann

Malgré un terrain très gras, les spectateurs ont pu assister à un très bon match de football de la part des deux équipes en présence. Un coup franc de Gundogar (3e) à l’entrée de la surface touche le poteau de Risser battu, sur la relance une attaque rapide de Pavan qui sert parfaitement Gaechter qui ouvre le score (4e 1-0). Le trio offensif des locaux va encore faire des siennes avec Gaechter qui décale sur Pavan qui met en retrait pour Schwin qui du plat du pied double la marque (5e 2-0). Vx-Thann tente de réagir avec une frappe dangereuse de Gundogar (12e), puis obtient un pénalty litigieux que ce même joueur transforme (13e 2-1), malgré ce coup du sort les blancs poursuivent leur domination offensive avec Schwin qui bute face à Castellano (18e), c’est Reinhard qui pensait égaliser (20e) mais le but sera refusé pour un hors jeu. Schwin se transforme en passeur (23e) pour Pavan puis Ratib mais Castellano réussi coup sur coup deux parades, à la 36e l’arbitre siffle à nouveau un pénalty litigieux mais pour les locaux cette fois-ci, Schwin se charge de le marquer (3-1). Les bleus sont acculés dans leur camp par les véloces attaquants raedersheimois et sur un corner de Gaechter, Dahy venu de l’arrière garde catapulte le cuir d’une tête puissante dans les filets (40e 4-1). Sur un nouveau corner, Gaechter inspiré, dépose à nouveau la balle sur la tête de Pavan (44e) qui frôle le cadre, Schwin part à la limite du hors jeu pour aller crucifier Castellano et enfoncer le clou (45e 5-1). Vx-Thann ne baisse pas les bras et sur une frappe de Yucel (45e+2) le coach Braghiroli sauve sur sa ligne le ballon qui allait rentrer. Au retour des vestiaires, les locaux repartent de plus belle avec une ouverture lumineuse de Pavan pour Gaechter qui file battre une nouvelle fois Castellano (53e 6-1), Gaechter d’une belle frappe permet à Castellano de briller (57e). Les blancs baissent d’un ton leur emprise sur le match pour contrôler malgré tout la rencontre à l’instar de Blum ou Hartmann impérial dans la récupération, Tauleigne d’une reprise acrobatique (60e) n’est pas loin d’aggraver le score. Un troisième pénalty tout aussi litigieux que les deux autres, permet à Yucel d’une Panenka de réduire le score (67e 6-2), les deux équipes continueront d’attaquer à tout va jusqu’au bout de la rencontre au grand plaisir des spectateurs mais plus rien ne sera marqué et Raedersheim s’empare de la seconde place au détriment de l’adversaire du jour.