AS RAEDERSHEIM – US VALLEE THUR 1-0

Arbitre : M.Slimani assisté de M.Steininger et M.Sane

But: Schwin 60’pour Raedersheim

Avertissements : Sitter 76’pour Raedersheim

Match très compliqué pour les locaux face à une équipe adverse bien en place, il faut dire que l’entraineur Prieto habite le village et connaît très bien les locaux d’où un match très tactique. Groh ouvre le score (9’) sur un centre de Gaechter mais M.Slimani refuse le but pour une position de hors jeu. Le match est assez équilibré et les deux équipes n’arrivent pas à se créer d’occasions franches à l’instar de Guyot (12’) qui tente une frappe impossible qui part dans les nuages. Gaechter (13’) à son tour teste Chiericato mais sans succès, Latard (23’) perce côté gauche et adresse un centre parfait sur Groh qui échoue à son tour sur Chiericato. Vallée Thur va avoir l’occasion de marquer (28’) quand Guedes sert parfaitement Gérard mais sa frappe sera contrée in extrémis par Touseau. A la demie heure de jeu, Mandelli réussi une transversale parfaite de prêt de 30 mètres sur Tauleigne mais son tir n’est pas assez puissant pour finir au fond des filets, il n’y aura plus rien de tangent à signaler jusqu’à la pause.

La seconde période repart sur les mêmes bases qu’en première mi-temps avec une tactique visiteuse qui empêche les blancs de s’approcher de trop prêt du goal adverse. Sitter (58’) arrive bien à déborder côté droit pour centrer dans la surface mais Schwin rate le ballon, il se rattrapera quand Gaechter (60’) lui déposera la balle sur la tête pour battre enfin Chiericato au grand soulagement des supporters des blancs (1-0). Ce but sera synonyme d’un quart d’heure de domination intense des Raedersheimois qui ne sont pas loin de doubler la mise sur une belle frappe de Tauleigne (63’) qui rase le poteau, mais c’est les bleus qui ont une occasion en or par Senechal pour égaliser sur une sortie manquée de Risser (67’), heureusement Sitter arrive à dégager le ballon avant qu’il ne franchisse la ligne. Alors que les blancs n’arrivent pas à conclure les attaques de Ratib (68’ 70’) ou Pavan (71’), Risser est à nouveau en difficulté sur une sortie volleyball (72’) mais Gerard n’arrive pas à en profiter alors que tout le monde s’attendait à l’égalisation. La charnière centrale Dahy – Latard montée aux avants postes a également deux opportunités (75’) pour tuer le match, mais c’est encore une fois le malheureux Gerard (85’) qui n’arrive pas à conclure pour la troupe de Prieto. Risser sauvera la victoire (88’) en touchant une frappe de Guedes qui allait sous la transversale, malgré la pression des dernières minutes, Raedersheim tient bon et empoche la victoire au forceps face à une équipe de Vallée Thur qui leur a donné bien du fil à retordre.