AS RAEDERSHEIM – US HIRSINGUE 1-2

Buts: Gaechter 37’ pour Raedersheim Hartmann 36’ Ngongo 52’ pour Hirsingue

Avertissements : Blum 10’ Gaechter 48’ Tauleigne 60’ pour Raedersheim

Piguet 71’ Hilal 90’+1 pour Hirsingue

Décidément l’ASR et la coupe ne font pas bon ménage ensemble cette saison avec cette nouvelle élimination contre Hirsingue et de surcroît à domicile. Les visiteurs ne sont pas venus pour subir et jouent crânement leur chance avec Ngongo aux avants postes qui crée sans cesse le danger dans la défense des blancs. Blum est l’auteur de la première frappe du match (10’) mais non cadrée, le match s’anime à la demie heure de jeu avec Touseau qui lance Franck (30’) qui voit son tir rasé la transversale, puis Ratib donne parfaitement à Gaechter (32’) qui a le but ouvert mais sa frappe heurte le poteau. Ngongo n’est pas en reste mais sa frappe (33’) est stoppée par Risser, les visiteurs ouvrent le score par Hartmann (36’) qui profite d’un cafouillage monstre de la défense locale pour placer un tir qui passe à travers la forêt de  jambes (0-1). Les jaunes manquent de concentration après ce but et Touseau déborde côté gauche pour centrer parfaitement sur Gaechter (37’) qui ne manque pas l’occasion de remettre le compteur à égalité (1-1). Ratib s’offre une dernière occasion (42’) sur un centre de Gaechter mais Rieffle répond présent pour sauvegarder le score avant la pause.

Hirsingue s’offre une première occasion avec une combinaison de Hilal et Hartmann (51’) mais Risser est à la parade, la minute suivante Ngongo (52’) s’échappe côté gauche et marque le but du jour avec une frappe excentrée des 25 mètres qui va mourir dans la lunette opposé de Risser (1-2). A partir de ce moment les blancs dominent outrageusement les jaunes mais s’exposent aux contres de l’excellent Ngongo (62’) qui ne cadre pas, Sitter met Gaechter sur orbite (64’) mais celui-ci dévisse sa frappe pourtant idéalement placé. Schwin n’a pas plus de réussite sur sa frappe (74’) arrêté par Riefflé et qui part dans les nuages sur sa seconde tentative, puis un coup franc de Tauleigne (84’) met Riefflé sérieusement en difficulté suivi d’un retourné acrobatique de Mandelli qui passe de peu à côté. Dans la foulée Hilal (85’) dépose la balle sur la tête d’Ngongo qui permet à Risser de faire un arrêt pour le photographe de service, les dernières minutes sont chaudes pour les visiteurs avec deux occasions pour Schwin (90’) et Sitter (90’+3) mais les jaunes s’accrochent à leur qualification jusqu’au bout.