12 octobre 2018 à 20:45

Bilan saison 2017-2018

La saison 2017-2018 vient de s'achever, l'AS RAEDERSHEIM comptait 222 licencié(e)s dans ses rangs. La politique de formation des jeunes mis en place par le président Denis LICHTLE depuis trois saisons commence à porter ses fruits avec pas moins de 81 licencié(e)s.

U6: 1

U7: 9

U8: 12

U9: 8

U10: 15

U11: 9

U12: 4

U13: 10

U14: 11

U15: 1

Le club dénombre 73 séniors et 26 vétérans pour 4 équipes engagées en championnat, le club a également 24 féminines pour 1 équipe séniors à 11, toutes ses équipes sont encadrées par 38 dirigeant(e)s et le club compte 3 arbitres dans ses rangs ainsi qu’un kiné bénévole Denis Meyer de Soultz.

Point de vue résultats, les U7 et U9 ont évolués en plateau sous les ordres de François Weinzaepflen, Sébastien Ruggéri et Jérémy Kuster qui leurs ont permis de faire de sacrés progrès.

Les U11 A sous les ordres de Charlène Coccorullo ont évolués pour la première fois sur un demi-terrain avec but à 7 pour des résultats encourageants.

Les U11 PH sous les ordres de Thomas Jacquey ont tenté la promotion avec le difficile apprentissage de ce niveau et les résultats logiques qui vont avec.

Les U13 B sous les ordres de Sylvain Demailly et Luca Pavan ont terminé dauphin de leur poule printemps après avoir dominé la poule automne.

Les U15 A étaient en entente avec Merxheim sous les ordres de Jérémy Vercaempt et Mike Ottermann pour une saison très difficile point de vue résultats mais logique puisque c'était la première fois qu'ils évoluaient à 11 sur le terrain entier.

Chez les séniors féminines après un début de saison compliqué les résultats se sont améliorés pour finir finalement à la 7e place en D1 avec 20 points.

L'équipe 4 de l'inusable Didier Obrecht (52 ans) a terminé à la 7e place en D1 B avec 24 points.

L'équipe 3 de Jean Paul Nolenti et Arnaud Tosch a terminé à la 3e place en PH B avec 40 points et accède en division supérieur.

L'équipe 2 de Mikael Abry et Jb Congil a terminé à la 2e place en D1 A avec 53 points et accède en division supérieur.

L'équipe 1 du trio Christophe Braghiroli, Cédric Ennesser et Josué Lehmann a terminé à la 3e place en R3 A avec 46 points. En coupe de France ils ont été éliminés au 4e tour, en coupe d'Alsace en 16e de finale contre l'ASIM (DH) et au 2e tour de la coupe Crédit Mutuel.

La soirée après-ski a connue son habituel succès avec près de 1000 billets écoulés en 3 semaines avant que ne commence les clips pub sur Radio Florival, récompensant ainsi le dynamique comité et les 80 personnes qui ont œuvré pour cette soirée.

Le challenge Benoît Prost avait débuté en semaine par les éliminatoires et c'était terminé le samedi avec un match de propagande entre les amis de Benoît et sifflé par le papa Fabrice, pour finir avec la victoire de Sundhoffen en fin de match contre les locaux.

La saison se termine en apothéose avec la venue des professionnels du Racing Strasbourg sur les installations de l'ASR pendant 5 jours, un stage apprécié par la direction du Racing, il faut dire qu'il commence à y avoir un savoir faire de l'ASR en collaboration avec l'Hôtel Restaurant SPA Les Violettes de Philippe Bosc avec précédemment la venue des équipes nationales de France et Chine féminines.

Pour l'anecdote, le site internet de l'As Raedersheim sur Footeo a été visionné 185 000 fois pour la saison 2017-18 et 775 000 fois depuis ses débuts en 2015.

Michel Mehlen