7 octobre 2018 à 20:34

Buts : Dupla 30’ pour Raedersheim Mustafic 47’ 53’ Kjairi 66’pour Azzuri

Avertissements : Fahnert 44’ Dardouri 54’ pour Raedersheim

Berdouzi 22’ Eber 60’ Maarouf  64’ pour Azzuri

Une rencontre vite à oublier pour les locaux qui sont passés complètement à côté du match, les Azzuri n’en demandant pas plus pour remporter leur première victoire de la saison. Fest se crée la première occasion (1’) mais sa frappe est complètement dévissée, la suite n’est qu’un festival de maladresses techniques de la part des deux équipes, certes gênées par le vent mais quand même loin du niveau District 1 que les spectateurs auraient espéré voir. Il faut attendre la 30’ pour voir un centre de Bortone atterrir dans les pieds de Dupla qui fusille littéralement Mougeot pour l’ouverture du score (1-0). Les bleus ont leur plus belle occasion sur un coup franc de Inchico (39’) mais Zumkeller arrive à mettre la balle qui allait sous la transversale en corner. Le break est raté par Dardouri (42’) idéalement placé mais sa frappe est hors cadre. Coup de tonnerre en seconde période alors qu’on pensait que les blancs allaient se réveiller, au contraire c’est Mustafic (47’) qui égalise du plat du pied suite à un centre de Kjairi (1-1). Les blancs sont Ko debout quand  Inchico sur coup franc (53’) dépose la balle sur la tête de Mustafic, celui-ci esseulé dans la défense se fait une joie de crucifier Zumkeller (1-2). Les locaux tentent de réagir par Werner, Daher ou encore Boyer mais les actions ne sont guère dangereuse pour la défense transalpine et le gardien Mougeot qui somme toute passent un dimanche tranquille. Raedersheim va boire le calice jusqu'à la lie à la 66’ avec un but limite gag quand la frappe raté de Kjairi est contrée, elle prend un drôle de trajectoire pour filer entre les mains de Zumkeller (1-3). Azzuri se contente ensuite de contrôler le match en cassant régulièrement avec d’incessants changements les rares moments de rythme que les blancs essaient de mettre au match. Une remise en question rapide s’impose chez les locaux avant le périlleux déplacement de samedi soir prochain à Berrwiller sous peine d’une lourde défaite chez une R3.