9 septembre 2018 à 20:25

Stade Benoît PROST – Spectateurs : 60

Arbitre : M.Bouafia assisté par M.Gutzwiller et M.Djeroui

Buts : Condette 84’ Biehler 90’ pour Raedersheim  Topal 23’pour Wittenheim

Avertissements : Condette 75’pour Raedersheim Minte 62’ Tastan 90’+4 pour Wittenheim

Une fois n’est pas coutume, le match démarre avec 30’de retard suite à l’absence d’un assistant qui a du être remplacé au pied levé. Le début du match est haché techniquement et seule une frappe de Dardouri du milieu de terrain (8’) qui avait vu Minte avancé, donne un frisson aux supporters. Dardouri donne à nouveau le tournis à la défense adverse (21’), centre en retrait pour Condette qui n’arrive pas à finir, la balle arrive dans les pieds de Dupla qui tire au dessus. Dans la foulée (23’) la défense des blancs cafouille dans les six mètres et Topal à l’affut ouvre le score pour les visiteurs (0-1). Coup sur coup deux frappes de Dardouri (32’) et Kuntz (35’) rase la transversale de Minte qui a eu chaud, une dernière occasion au point de pénalty s’offre à Dardouri (45’) qui voit sa frappe s’envoler. Au retour des vestiaires, le match s’anime enfin avec une domination totale de Raedersheim, Werner voit son tir (46’) passer de peu au dessus puis il se présente devant Minte (49’) mais perd son duel. Braun offre un caviar à Condette (55’) mais Minte est encore sur la trajectoire, Daher distille un centre parfait (61’) pour la tête de Condette qui échoue sur le poteau. Les blancs poussent de plus en plus et sont enfin récompensés quand Dupla sur corner dépose la balle sur la tête de Condette qui égalise (84’1-1). Le match tient enfin ses promesses entre des locaux qui veulent la victoire et les visiteurs à l’agonie, Tastan essaie bien d’être dangereux (87’89’) mais la défense attelée autour de Bollinger ne laisse aucune concession. La fin de la rencontre approche quand Kader El Hamdi fait une faute inutile sur D’Almeida à l’entrée de la surface, Biehler se charge de catapulter le coup franc en pleine lunette (90’2-1) pour offrir une victoire amplement mérité aux locaux.