10 juin 2018 à 19:41

Stade des vignerons – Spectateurs : 130

Arbitre : M.Banghir

Buts : Frotté (49’sp) Fest (86’) pour Raedersheim

Match très plaisant à suivre entre le champion Pfaffenheim et son dauphin Raedersheim qui est devenu par la même occasion sa bête noire en remportant les deux duels de la saison. Les locaux sont les premiers en action avec une frappe de Meistermann T (8’) qui met Battmann en difficulté, les blancs réagissent timidement avec une volée de l’ancien Frotté (10’) qui n’est pas cadré. Meistermann C se faufile dans la défense (16’) et perd son duel face à l’excellent Battmann, dans la foulée (17’) c’est une tête de Meistermann T qui passe de peu à côté. A la 30’ Blum relance dans les pieds de Meistermann T qui voit à nouveau Battmann gagner le duel, Biache tente également sa chance (31’) mais rien ni fi et c’est au contraire une frappe de Frotté (33’) qui rase la transversale. Immele (35’) ne cadre toujours pas et Meistermann T s’écroule dans la surface (36’) suite à un duel avec Bortone mais l’arbitre estime que le longiligne attaquant en a rajouté ce qui était loin d’être évident. Le même Meistermann T déborde et centre parfaitement sur Graff (37’) mais celui-ci seul au deuxième poteau le but vide tergiverse et permet à la défense raedersheimoise de sauver les meubles, un dernier centre millimétré de Frotté (40’) sur la tête de Dupla inquiète Meistermann J. Au retour des vestiaires, changement de physionomie du match qui voit l’expérimentée équipe de l’ASR prendre le match en main et dominer les locaux assez territorialement. Douche froide à la 49’ avec un pénalty sifflé contre Pfaffenheim assez généreusement, Frotté le transforme tranquillement (0-1). Les blancs dans une chaleur torride étouffe complètement les vignerons avec une frappe de Condette (67’) qui passe de peu à côté, une frappe de 40 mètres de Frotté (75’) ne lobe pas le cerbère local, Baumer centre sur Immele (81’) mais celui-ci n’arrive pas à tromper Battmann pas plus qu’une tête de Erhardt (84’). D’almeida déborde son vis-à-vis (86’) et centre sur la tête de Condette qui remet sur Fest qui d’une volée pure scelle le match (0-2). Sitter voit sa frappe (90’) déviée par la tête de Cholet qui oblige Meistermann J à se détendre pour éviter le pire, Meistermann T file au but (90’+1) pour fusiller Battmann qui sort à nouveau une grosse parade et il termine son show sur une ultime frappe deErhardt (90’+3). La dernière occasion sera une tête de Frotté (90’+5) et le match se termine par des accolades entre deux équipes qui auront été coude à coude tout au long de la saison.