3 juin 2018 à 20:57

AS RAEDERSHEIM 2 - FC SOULTZ 4-2

Stade Benoît PROST – Spectateurs : 90

Arbitre : M. Fadili

Buts : Gaechter (23’ 39’) Frotté (48’) Herrscher (56’) pour Raedersheim  Hammerer (7’) Welker (74’)

Avertissements : Welker (60’) Laucher (70’) pour Soultz

Expulsion : Gaechter (41’) pour Raedersheim

Match très plaisant à suivre entre les locaux qui veulent rapidement marquer et le relégué Soultz qui montre de belles choses niveau jeu. Sitter se trouve en position de marquer (2’) mais Rizzo s’impose, les rouges procèdent par de rapides contres attaques et sur l’une d’entre elles (7’) l’entraîneur joueur Hammerer trouve la faille (0-1). Les locaux reprennent rapidement leurs esprits et une frappe de Gaechter (8’) est arrêtée par Rizzo, dans la minute suivante sur un corner une main de Otken n’est pas vue par l’arbitre, Rizzo assure sur une frappe de Condette (18’) mais ne peut rien sur le chef d’œuvre de Gaechter (23’) une frappe pure des 20 mètres sous la barre en pleine lunette (1-1). Hounka déborde et centre en retrait pour Gaechter (39’) qui d’une nouvelle frappe des 20 mètres s’offre un doublé (39’) juste avant de voir rouge (41’) sur une parole malheureuse. Les locaux obligés de jouer à 10 toute la deuxième période s’offrent un coup franc excentré aux 25 mètres (48’), et Frotté le maître artificier ne laisse aucune chance à Rizzo (3-1). Une frappe de Condette (55’) passe devant la ligne soultzienne puis un centre de Hounka trouve la tête de Herrscher (56’) qui permet à Rizzo de faire une belle parade mais malheureusement pour lui, la balle revient dans les pieds de Herrscher qui termine le travail (4-1). Une nouvelle frappe de Hounka (61’) est sauvée sur la ligne par un rouge, un coup franc de Laucher (74’) est mal apprécié par gardien joueur Battmann et Welker se jette pour réduire le score (4-2). Rizzo réussit une nouvelle parade sur un tir puissant de Condette (78’), Sitter part au but (85’) et est littéralement séché par le dernier défenseur mais le référé sûrement fatigué par la chaleur, décidera qu’il n’y a pas faute au grand dam des blancs. Une dernière offensive (90’) voit Quintas rater l’improbable pour Soultz. Les rouges auront tenus la dragée haute pendant soixante dix minutes face à une expérimentée équipe raedersheimoise et sans une entame catastrophique en championnat, ils auraient pu prétendre au maintien car on a vu des équipes moins bonne dans le jeu que Soultz au stade Benoît Prost cette saison.