30 mars 2018 à 20:47

Arbitre : M.BAUMERT assisté de M.DJENAD et M.FALJI EL

Buts : ARNOLD 11e CSC et AIDLI 90e+2 pour Raedersheim NGONGO 3e pour Hirsingue

Avertissements : AIDLI (80e) pour Raedersheim NGONGO (69e) pour Hirsingue

Le match démarre tambour battant sous une pluie continue, Hirsingue s’installe dans le camp des locaux et met l’expérimenté défense des locaux sous pression. On joue la 3e minute quand SCHOENIG s’infiltre dans la défense et frappe sur la base du poteau de ZUMKELLER, la balle longe la ligne de but et  NGONGO n’a plus qu’à pousser la balle au fond (0-1). Après cette douche froide les blancs se remettent dans le sens de la marche, une combinaison entre J.BRAGHIROLI et GAECHTER voit ce dernier centrer fort devant le but (11e) et le malheureux ARNOLD en taclant trompe son propre gardien (1-1). Les locaux vont mieux, une relance de MEYER sur GAECHTER (17e) permet à celui-ci de tester ALTHUSER. Le match se cantonne ensuite en attaque défense des deux côtés, il fallait attendre la 37e pour voir NACCARI esseulé dans la surface des jaunes frapper à raz du poteau d’ALTHUSER archi battu. Une frappe de SCHWIN (39e) et une de NACCARI (41e) permettent à ALTHUSER de briller et de conserver la parité du match jusqu’au thé. Au retour des vestiaires la physionomie du match a complètement changé avec une nette domination de l’ASR, RATIB voit sa frappe frôler le poteau (48e), puis l’excellent NGONGO s’échappe mais FROTTE du poids de son âge arrive à revenir et à le tacler avant le face à face avec ZUMKELLER (50e). PIGUET détourne une frappe de J.BRAGHIROLI sur la ligne (64e), AIDLI décale TAULEIGNE qui frappe (67e) mais ALTHUSER est présent pour détourner. Sur une des rares attaques en seconde période des jaunes (69e), NGONGO plonge dans la surface et récolte un carton jaune à la place du pénalty. J.BRAGHIROLI trouve AIDLI (74e) mais ALTHUSER continue de retarder l’échéance d’un bel arrêt, l’omniprésent NGONGO (77e) s’offre la plus belle opportunité de marquer pour Hirsingue mais son face à face avec ZUMKELLER se termine dans les nuages. SCHOENIG permet une dernière fois à ZUMKELLER de briller (80e) sur sa frappe, les blancs font le forcing pour marquer avant la fatidique séance de tirs au but avec une frappe de RATIB (85e) et SCHWIN (87e). La délivrance arriva dans le temps additionnelle (90e+2) avec une frappe de GAECHTER qui passe devant ALTHUSER et AIDLI à l’affût pousse le ballon au fond des filets pour délivrer les supporters (2-1) et ainsi dédiée cette qualification à RISSER le cerbère local qui est out pour le reste de la saison.