15 octobre 2017 à 19:58

Arbitre : M.WEIL assisté de M.ACHRAFF et M.ENDERLIN

Buts : PAVAN 34e SITTER 72e SCHWIN 90e + 1 pour Raedersheim

Avertissements : PUGI 88e pour Raedersheim DA COSTA 90e pour Biesheim

Biesheim avec 75% de possession de balle est tombé sur un os face au froid réalisme des raedersheimois et un grand RISSER. Les rhénans ont une première occasion par EGENSPERGER (3e) sur un centre de l’excellent ALVES mais RISSER s’approprie déjà la surface avec un bel arrêt. Les locaux ont pourtant deux grosses occasions pour ouvrir le score avec PAVAN (6e) et SCHWIN (8e) qui sur deux belles passes en profondeur de HARTMANN vont perdre leur duel face à LUIS. Les blancs dominent de plus en plus, DEMIR (11e) EGENSPERGER (22e) cadrent leurs frappes mais RISSER veille au grain. CHAROY part au but (27e) mais est contré in extremis par LATARD au moment de la frappe, KLEINDIENST trouve ALVES (29e) au six mètres mais sa frappe passe au dessus. Et comme souvent dans ces cas là, la punition suit avec un contre de PAVAN (34e) qui s’en va battre LUIS contre le cours du jeu (1-0). KLEINDIENST pense tenir l’égalisation (36e) mais c’était sans compter sur un nouveau bel arrêt de l’intraitable RISSER. Les locaux laissent passer la tempête avant la mi-temps et se procure même une occasion sur une frappe lointaine de NACCARI (41e) qui aurait mérité un meilleur sort.

La seconde période reprend avec toujours une nette possession de balle des blancs mais qui restent trop brouillons ou malchanceux pour égaliser comme à la 49e où LATARD perd une balle au milieu de terrain au profit d’EGENSPERGER, celui-ci s’enfonce dans la surface et met un caviar à CHAROY qui touche le poteau à deux mètres du but. LAUFENBURGER n’est pas mieux loti avec une frappe (52e) qui frôle le montant avant de le toucher pour de bon avec une nouvelle frappe (59e), BRESSON (63e) slalome dans la surface et frappe mais RISSER réalise une nouvelle parade, le même joueur tente une nouvelle frappe (67e) mais rien ne veut rentrer. Au contraire c’est le froid réalisme des locaux qui va mettre à plat le moral des rhénans, TOUSEAU adresse une balle millimétré au second poteau pour SITTER qui au dépend d’un bon timing met sa tête hors de porté de LUIS (72e 2-0). EGENSPERGER tire dans le petit filet (78e) DA COSTA frappe sur la barre (80e), a bout de forces ce sont les locaux qui profitent des largesses de la défense de Biesheim avec une superbe reprise de volée de MEYER (85e) qui décroche presque l’ULM au-dessus du stade, SCHWIN (86e) fait briller LUIS avec une très belle détente, mais ce même joueur ne laissera pas une nouvelle chance au portier adverse sur une nouvelle passe millimétré de HARTMANN pour conclure le score (90e+1 3-0). Le score est extrêment sévère pour une séduisante équipe de Biesheim qui a fait le jeu pendant 75% du match et qui méritait au minimum le partage des points.