17 septembre 2017 à 21:30

Stade Benoît PROST - Spectateurs: 70

Arbitre : M.YURTSEVER assisté de M.CHRISTMANN et M.DEL MEDICO

Buts : SCHWIN 32e pour Raedersheim WOLFF 29e pour Hirtzfelden

Avertissements : PUGI 28e J.BRAGHIROLI 38e BLUM 52e SCHWIN 85e  pour Raedersheim KELLER 66e HUGELE 90e+2 pour Hirtzfelden

Un derby qui s’est joué devant peu de spectateurs, les belles années où un tel match attirait près de 300 personnes au stade semble être à des années lumières. Le match en lui-même était pauvre techniquement malgré la bonne volonté des acteurs, rencontre de fin d’été comme le temps automnal de ce dimanche. SCHWIN (4e) tente un tir mais sans grand danger pour LINDNER, SENEZ (9e) offre une balle de but à WILLM mais RISSER veille au grain. Une belle frappe de NACCARI (16e) passe au-dessus, une autre de ZARICKI (25e) met RISSER en difficulté. A la 28e une faute inutile emmène un coup franc excentré pour les Hardtois, une balle vicieuse que RISSER n’arrive pas à capter correctement et WOLFF le renard des surfaces ne se fait pas prier pour ouvrir le score (0-1). Les blancs essaient de réagir rapidement et c’est l’inévitable SCHWIN qui remet les pendules à l’heure (32e) en une accélération et une série de dribles pour battre LINDNER venu à sa rencontre. Juste avant la mi-temps (45e+2) WOLFF suite à un corner catapulte sa tête sur la barre transversale des locaux. Dès la reprise WOLFF (47e) tente une frappe en lobe de 25 mètres qui oblige RISSER à effectuer une belle parade sous la barre, LINDNER se mettra également en évidence sur deux belles frappes de J.BRAGHIROLI (57e) (63e). SENEZ (64e) échappe à la défense et part au but mais PUGI au terme d’un sprint effréné arrive à le tacler juste avant le face à face avec RISSER. Les locaux ont eu chaud et à la 66e un coup franc de NACCARI donne des sueurs froides aux sangliers hardtois ainsi que sa frappe (68e) qui fait briller LINDNER. Puis c’est Hirtzfelden qui va appuyer sur le champignon pour chercher le K.O, ZARICKI offre le but à SENEZ (76e) seul aux six mètres mais celui-ci frappe dans les nuages. WILLM à son tour frappe de peu à côté (78e) et le match s’anime enfin avec un raid (84e) et une frappe écrasé de BERLIE (90e), c’est WOLFF qui tente encore une frappe impossible (90e+2) mais très dangereuse pour RISSER. Le match se termine sur un score de parité logique mais qui ne restera pas dans les annales.