10 juin 2016 à 14:52

Le week end de l'ASR :

Dernier match en roue libre pour l'équipe fanion qui fera ses adieux à l'Excellence en se rendant à SIERENTZ samedi soir. Les nombreux supporters déçus de cette fin de saison espèrent une réaction d'amour propre de leurs joueurs dans ce match afin de leurs offrir une victoire pour clôturer cette saison. Après place à la Bosc Cup et ensuite il sera temps de préparer le retour en PE avec un groupe revanchard et renforcé par quelques joueurs.

L'équipe 4 se déplacera chez son dauphin Munchhouse 3 pour terminer en beauté et fêter sa monté en PH B. Match sans pression (sauf au bar) pour les coéquipiers du capitaine Gérald PLANTIER, seul le plaisir de jouer comptera.

Pendant ce temps l'équipe 3 du dirigeant Arnaud TOSCH rencontrera Bergholtz pour un match de fin de saison, là aussi aucun enjeu, donc il faudra juste se faire plaisir encore cette saison car l'année prochaine Bergholtz sera sûrement dans le haut du classement avec son recrutement et ça risquera d'être plus corsé pour les locaux.

En levé de rideau de l'équipe 2, un dernier match à domicile pour la buteuse Marine SCHAMBERGER et ses coéquipières. Après leur victoire à Brunstatt dimanche dernier, les filles devront faire un dernier effort face au RACING HW pour consolider la 5ème place qui devrait logiquement être synonyme d'accession en Excellence Départementale suivant la nouvelle réforme du football féminin pour la saison 2016-2017. Le club attend de nombreux supporters pour venir les soutenir dans cette dernière marche.

L'équipe 2 aura comme objectif de battre les berrwillerois pour récolter le maximum de points afin de terminer meilleur second. Malheureusement ça risque de ne pas suffire car la donne a changé depuis la semaine dernière avec la défaite d'une équipe très rajeunie de Wintzfelden et la victoire de Vallée Noble. Il faudra compter sur une victoire de Wintzfelden contre les SC Cernay et au mieux un match nul de Vallée Noble contre Hirtzfelden. Le pire c'est que la 2 terminerait avec 10 pts d'avance et deux victoires sur Vallée Noble qui monterait s'ils terminent 3e. Il faudrait peut être également revoir les règlements à la prochaine AG de la Ligue car quelque part il y a une injustice pour les joueurs d'une équipe seconde qui opère entre la D1 et D3.