27 mai 2016 à 16:42

Le week-end de l'ASR :

Ce week-end orageux démarrera avec le plateau des U7 à Raedersheim, l'occasion de voir une dernière fois les progrès réalisés des pitchounes sous la houlette d'Emeline LE CLAINCHE et de Mélissa RUBIELLA. Ils affronteront l'AS Berrwiller/H 1 et 2.

Dernier plateau également pour les débutants chers à Charlène COCCORULLO et Manon KOPP qui se rendront sur les bords de l'Ill à Meyenheim. L'équipe une affrontera le FC Ungersheim 1 et 2, quand à l'équipe 2 ce sera le FC Ungersheim 1 et le FC Feldkirch 2.

Les U11 du duo BETTWILLER/JACQUEY recevront l'équipe 3 du FC Feldkirch qui leur avait donné du fil à retordre au match aller (1-1). Ces jeunes aimeraient restés sur la dynamique des quatre victoires d'affilées de ces dernières semaines.

A 18h45, une opération commando à Koetzingue pour les hommes du président LICHTLE. Après avoir laissé échapper la victoire ce mercredi à Wittenheim entre la maladresse technique et le manque de chance (un poteau, une transversale et un but refusé), l'ASR est plus que jamais dans le dur et semaine après semaine ses chances de maintien s'amenuisent. Les supporters et les joueurs veulent pourtant croire à une issue favorable, pour ça il faudra réaliser une série de victoires dès samedi soir dans le fief de Koetzingue, équipe qui est sur le podium et de surcroît qui perd rarement à domicile. La mobilisation générale du club et de ses membres est décrétée pour mener à bien cette mission.

Dimanche matin, l'équipe 4 ira étrenner son tout frais titre de champion sur la pelouse de Buhl, avec probablement le bomber Grégory HUBER dans ses rangs. D'ores et déjà, le club félicite cette équipe pour cette performance inattendue en début de saison, c'est une équipe qui a appris à se connaître au fil des matchs et qui a surtout donner du plaisir footballistique aux supporters du dimanche matin.

Après la belle victoire des filles ce mercredi contre Vallée Noble (3-1) en alliant du jeu et de l'envie, elles offriront l'hospitalité à Blodelsheim, une équipe bien connue et appréciée des Raedersheimoises. Avec la nouvelle réforme du football féminin pour la saison prochaine, l'ASR devra faire un sans faute lors des derniers matchs pour accrocher la 5e place qui pourrait être synonyme d'accession en Excellence Régional. Ce n'est pas le moment de déroger à la ligne de conduite fixée par le coach pour cette fin de saison et perdre des points afin d'avoir des regrets par la suite. Le club et les supporters comptent sur elles.

Pour clôturer le week-end, l'équipe deux avec Loïc DECHAMP aux manettes, recevra l'AS Vallée Noble pour un match qui risque d'être lourd de conséquences pour le perdant. Pour espérer encore monter, les gars de la Gauchmatt n'ont pas d'autres choix que de venir s'imposer sur la belle pelouse de Raedersheim pour accrocher une 3e place, quand aux locaux il faut gagner pour assurer la 2e place et éloigner un peu l'adversaire du jour de cette 3e place qui est la condition pour espérer finir parmi les trois meilleurs seconds afin de poursuivre leur rêve d'accession en D1.