22 mai 2016 à 20:38

AS RAEDERSHEIM – FC BURNHAUPT LE HAUT 0-1

Stade Benoît PROST - Spectateurs: 180

But : PAOLACCI 40e pour Burnhaupt

Avertissements : PANIGHINI 23e AIDLI 89epour Raedersheim MORETTI 78e BRAY 90epour Burnhaupt

Expulsion : MANDELLI 80e

Arbitres : M.DAGON assisté de M.BENNACER et M.STEININGER

Composition :

RAEDERSHEIM : RISSER – TOUSEAU  LATARD – C.BRAGHIROLI – ZIMMERLE  -MANDELLI - GAECHTER – TAULEIGNE - J.BRAGHIROLI – GLEYO- PANIGHINI

Remplaçants : PUGI -AIDLI -SCHOENAUER

Entraineur : C.BRAGHIROLI

BURNHAUPT : MAURICE-FREIBERGER-GREDER-WANEX-BUTTIGNOL-BRAY-PAOLACCI-MORETTI-ANQUETIL-GRIENEISEN-TOUHTOUH

Remplaçants : COUTANT-FILIA-BARONDEAU

Entraineur : HILPIPRE

Les locaux sont tombés de haut en s’inclinant à domicile alors que la dernière ligne droite pour le maintien est lancée. Burnhaupt met la pression d’entrée sur les locaux et dès la 2e une mésentente entre ZIMMERLE et RISSER à failli profiter à TOUHTOUH pour l’ouverture du score. A la 4e, GLEYO slalome dans la défense adverse et trouve TOUSEAU dont le tir ne met pas MAURICE en danger. A la 7e, un tir de TOUHTOUH rase la base du poteau droit de RISSER. PANIGHINI part au but 5 minutes après mais son tir part dans les nuages qui étaient pourtant déjà bien présent cet après-midi. Les raedersheimois sont fébriles et semblent tétanisés par l’enjeu de cette rencontre. L’illustration de cet état de fait viendra à la 40e quand TOUHTOUH déborde côté gauche, centre et aucun défenseur à la réception hormis PAOLACCI oublié au second poteau qui ne se fait pas prier pour scorer 0-1. Les locaux sonnés ont une petite réaction à la 45e quand PANIGHINI décale sur TAULEIGNE qui rate le cadre. A la mi-temps, les supporters se demandaient bien comment le cours du match allait être inversé au vue de la prestation timorée des siens.

Dès la reprise, FILIA rate l’immanquable de la tête et perd l’occasion de tuer le match aussitôt. Les locaux réagissent timidement par GAECHTER à la 50e qui provoque la défense avec ses dribbles chaloupés mais son tir est bien capté par MAURICE. RISSER se met en évidence à la 57e sur une belle frappe de BARONDEAU, puis le match devenait haché avec des fautes de part et d’autres et les occasions de but devenaient rares. Le bouquet arrivait à la 80e avec le carton rouge récolté par MANDELLI suite à une petite friction dans le mur alors que les locaux bénéficiaient d’un coup franc bien placé au 25m. Une dernière demi-occasion à la 87e avec la tête de TAULEIGNE sur MAURICE. Les dernières minutes du match sont gérées intelligemment par Burnhaupt qui cassait le rythme en gagnant du temps sur chaque petite faute. Les locaux sont conscients d’avoir fait la mauvaise opération de la journée et devront à tout pris se reprendre dès mercredi soir à Wittenheim sous peine de se retrouver décroché de la lutte au maintien.