20 mai 2016 à 14:33

Le weekend de l'ASR

Samedi matin les pitchounes se rendront à Pulversheim pour l'avant dernier plateau, ils affronteront l'AS BERRWILLER/H 3 et le FC MUNCHHOUSE.

Les débutants joueront leur plateau à domicile avec un derby AS RAEDERSHEIM 1 contre AS RAEDERSHEIM 2 en fin de matinée. Avant, la une aura joué le FC FELDIRCH 2 et la deux le FC MEYENHEIM.

En début d'après midi les U11 de Thomas JACQUEY iront à SOULTZ y défier le FC. Après 15 jours de repos, la motivation sera présente naturellement et ils iront au stade du Ballon pour y chercher la victoire.

Les U13 quand à eux, ne désespèrent pas de remporter leur premier match de la saison à BOURTZWILLER. Prenons le pari d'une victoire qui leurs feraient le plus grand bien moralement.

Dimanche matin Didier OBRECHT et ses copains de la 4 pourraient faire un pas décisif vers un énième titre de champion de groupe s'ils battent la seconde garniture de ROUFFACH à domicile. A l'aller, l'ASR s'était imposé 4-1 et voudra confirmer tout en restant prudent car une victoire n'est jamais acquise d'avance.

L'équipe 3 de Jonathan JESSLEN quand à eux, ira affronter l'équipe fanion du FC ROUFFACH qui est actuellement leader du groupe. Après s'être incliné 7-0 chez le second SOULTZ, ils auront à cœur de faire mieux contre cette solide équipe. Le FC SOULTZ sera leur premier supporter pour y réaliser une petite performance.

La 2 du capitaine Sébastien MASTROIANNI s'attend à un match très difficile en fin d'après midi à MUNCHHOUSE. En effet les hardtois veulent absolument gagner ce match pour effacer la courte défaite de l'aller 3-2 et surtout l'élimination sur tapis vert en Coupe DECATHLON après une victoire 4-3 à RAEDERSHEIM. Les voilà prévenus d'autant plus qu'il faut ramener des points afin de conforter la seconde place au classement.

La révolte des mal classés continue semaine après semaine en Excellence, ce qui oblige pratiquement les locaux à faire un sans faute à domicile. Ce dimanche, il faudra affronter l'équipe surprise de la saison en l'occurrence Burnhaupt le Haut qui vise toujours encore le podium. Au vu du match aller où les coéquipiers de Nicolas RISSER ont été sèchement battus 3-1, il faudra s'attendre à un match d'hommes qui verra l'équipe qui aura le plus d'envie l'emporter. Afin de figurer dans le sprint final au maintien, les supporters espèrent voir leurs favoris l'emporter au détriment d'une désillusion, la balle est dans le camp des joueurs qui peuvent réussir en sortant le bleu de chauffe jusqu'à l'ultime minute du match. Il reste six matchs pour rester au plus haut niveau départemental, l'ensemble des supporters du club doit se mobiliser derrière son équipe fanion pour les soutenir dans ces six batailles à venir.

Après deux victoires attendues, les coéquipières de Monique WITTIG passeront un véritable test en affrontant la seconde garniture de Pfastatt qui vise la montée en Excellence Régionale. Ce déplacement délicat devra être abordé sans peur malgré l'absence de quelques filles importantes, la solidarité et l'envie devront surmonter la différence technique entre les deux équipes. Le coach local croit en son équipe et elles sont capables de ramener un résultat positif pour peu que chacune se batte pour l'autre quand il y a perte de balles.