La bonne opération pour Raedersheim

AS RAEDERSHEIM – FC HAGENTHAL 2-0

Stade Benoît PROST - Spectateurs: 100

Buts: TAULEIGNE 34’ et J.BRAGHIROLI 75’ pour Raedersheim

Avertissements : HARTMANN 65’ MANDELLI 80’ et PANIGHINI 90’pour Raedersheim VOGEL 60’ et 68’pour Hagenthal

Expulsion : VOGEL 68’pour Hagenthal

Arbitres : M. UHL assisté de M. EL BAHI  et M. ERNST

Composition :

RAEDERSHEIM : RISSER – PUGI  LATARD – C.BRAGHIROLI – ZIMMERLE  - ILAIMAHARITRA - MEYER – TAULEIGNE - J.BRAGHIROLI – GLEYO- GAECHTER

Remplaçants : HARTMANN- MANDELLI-PANIGHINI

Entraineur : C.BRAGHIROLI

HAGENTHAL: BILGER-FERRY-MEISTER-BILLIG-VOGEL-SARTORI-GABRIEL-KEOSOMPHET-KLENE-DECOURSIERE-SCHLOSSER

Remplaçants : KAUS-DELIGA-HAAB

Entraineur : BOETSCH

Résumé du match :

D’entrée de jeu Hagenthal prend l’emprise sur le ballon et affirme sa volonté de ramener la victoire à la maison. La balle circule bien et les locaux ont bien du mal devant les assauts de DECOURSIERE et consorts qui sont techniquement meilleurs dans ce premier quart d’heure.

Le même DECOURSIERE teste RISSER le cerbère local sur deux tirs à la 17’et 23’sans succès. A la 30’, un centre de GAECHTER est repoussé semble t’il par la main d’un défenseur adverse sur TAULEIGNE qui frappe de toutes ses forces et la balle rebondi sur le bras du même défenseur sans que l’arbitre central ne bronche à juste raison.

A la 34’ un festival de dribbles de GLEYO dans la surface de Hagenthal suivi d’un tir sur le poteau, revient dans les pieds de TAULEIGNE qui ne se fait pas prier pour l’ouverture du score 1-0. Les locaux commencent à pousser et J.BRAGHIROLI est tout prêt de doubler la mise à la 40’ en se présentant face à BILGER qui gagne son duel. A la 42’, un coup franc idéalement placé pour C.BRAGHIROLI part en drop. Le tournant du match se situe à la 44’ quand DECOURSIERE sert idéalement HAAB qui tout seul au deuxième poteau envoie un tir trop mou pour tromper la vigilance de RISSER. Hagenthal méritait mieux mais c’était bien eux qui se trouvaient menés à la pause.

Les dix premières minutes de la seconde période sont à nouveau à l’avantage de Hagenthal avant de s’éteindre tout doucement. A la 58’ un centre du remuant GLEYO trouve GAECHTER mais son tir ne trompe pas BILGER. Dix minutes plus tard VOGEL l’excellent défenseur des bleus voit rouge suite à deux fautes grossières sur GAECHTER à la 60’ et 68’.

Dès lors les raedersheimois se mettent en place pour plier le match, TAULEIGNE a la balle de match au bout des pieds à la 70’ mais l’excellent BILGER gagne à nouveau son duel.

La délivrance viendra à la 75’ quand J.BRAGHIROLI réussira le geste technique du match avec un lob de 30 mètres alors qu’il était excentré côté gauche 2-0.

PANIGHINI envoie à son tour un missile des 25 mètres à la 79’mais BILGER est sur la trajectoire. Plus rien ne sera marqué et les locaux se contentaient de gérer la fin du match.

La messe était dite pour Hagenthal qui a fait bonne impression durant 60’ mais la bonne opération comptable était bien pour les locaux qui ont sorti le bleu de chauffe pour gagner cette rencontre.