10 avril 2016 à 20:51

Stade Benoît PROST - Spectateurs: 322

Buts : TAULEIGNE 21e et GAECHTER 60e pour Raedersheim

DANGEL 79e pour Berrwiller

Avertissements : C et J BRAGHIROLI 90e + 7 pour Raedersheim GRANDIDIER 90e +2MADEJ et CLAD 90e + 7

Expulsion : Néant

Arbitres : M. EL HAMZAOUI assisté de M. BELBEGAR et M. SAGLAM

Composition : RAEDERSHEIM : RISSER – PUGI  LATARD – C.BRAGHIROLI – ZIMMERLE  - ILAIMAHARITRA - MEYER – TAULEIGNE - J.BRAGHIROLI – GLEYO- GAECHTER

Remplaçants : TOUSEAU HUBER- SCHOENAUER

Entraineur : C.BRAGHIROLI

BERRWILLER: CLAD – CORROTTE- SPEICHER –MARTINKEN –HALLER – BINDER –TOSCH –MADEJ –DANGEL –HASENFRATZ - SPITZ

Remplaçants : ALAFACI – COLOMBA - GRANDIDIER

Entraineur : GRANDIDIER

D’entrée de jeu les locaux essaient de mettre la pression sur Berrwiller dans ce match à grand enjeu pour la lutte au maintien. Dans un premier temps la balle circule au cœur du jeu sans qu’une véritable action de but se dessine. A la 7e, l’entraineur joueur C.BRAGHIROLI tente une reprise de volée qui frôle la barre de CLAD. Il faut attendre la 13e pour voir une occasion de but net pour Berrwiller, suite à un cafouillage dans la surface, la balle arrive sur SPEICHER qui a le but ouvert mais RISSER s’interpose sur son tir à bout portant. A la 21e, le remuant GLEYO laisse HALLER à quai et ajuste un centre millimétré sur TAULEIGNE qui d’une reprise de volée fusille CLAD 1-0. Le match s’anime encore à la 27e quand GAECHTER sur une remise de J.BRAGHIROLI touche l’arête suite à un tir puissant. Berrwiller était au bord du KO, puis deux tirs de J.BRAGHIROLI et MEYER n’inquiétait pas CLAD. Un dernier tir d’ILAIMAHARITRA à la 40 e frôle le poteau gauche. Les locaux entrent au vestiaire avec un avantage mérité contre un adversaire bien timide.

A l’entame de la seconde période, les visiteurs commencent enfin à rentrer dans le match et à mettre la pression sur la défense Raedersheimoise. Un arrêt de RISSER sur une frappe de SPITZ dans les 6 mètres à la 58e était peut être le tournant du match, car sur le contre un festival de dribbles de GAECHTER se terminait par un tir dans le petit filet 2-0. Le match s’équilibrait et J.BRAGHIROLI était prêt du 3-0 à la 73e puis arrivait un grand moment avec l’entrée en jeu du canonnier local HUBER après 8 mois de convalescence. A la 77e une combinaison toute en finesse de TOUSEAU et HUBER arrivait sur MEYER bien placé au 2e poteau mais son tir filait dans les nuages. A force de ne pas tuer le match, les locaux se mettent en danger car DANGEL sur un coup franc platinien réduisait le score à 10’ de la fin.

Berrwiller mettait toutes ses forces dans la bataille avec notamment DANGEL et ALAFACI qui donnaient des sueurs froides aux supporters locaux malgré deux contres et deux tirs de TOUSEAU et HUBER que CLAD détournaient avec brio. Le match devenait chaud après que l’arbitre accorda 5’ d’arrêt de jeu qui s’est transformé en 12’ ! Les esprits s’échauffent mais on en restera là et sur l’ensemble du match Raedersheim mérite sa victoire. Raedersheim respire et Berrwiller plus que jamais menacé mais leur entraineur GRANDIDIER reste optimiste pour la suite « il reste 10 match et 40 points à distribuer, l’ASBH n’est pas encore mort ».