Le week end de l'ASR :

8 avril 2016 - 10:52

Les U13 du duo FOHRER/COUSSON accueilleront le FC MORSCHWILLER LE BAS ce samedi à 15h15. Un adversaire aux stats impressionnantes lors de la phase Automne avec 8 matchs 8 victoires pour 72 buts marqués et 5 encaissés. Autant dire que la tâche sera difficile mais pas impossible.

L’équipe 3 de Jonathan JESSLEN se rendra à Fessenheim à 19h30 pour y affronter une équipe qui les talonne au classement. Soit l’adversaire du jour gagne et ils monteront sur le podium, soit la 3 confirme ses bons résultats actuels et ils disputeront le titre à Rouffach et à Soultz jusqu’au bout.

La 4 de Maxime CONGIL affrontera la seconde garniture de RUMMERSHEIM ce dimanche à 10h et fera son retour dans l’antre du stade Benoît PROST. A l’aller les raedersheimois s’étaient imposés 5-1 contre la lanterne rouge. A priori il ne devrait s’agir que d’une formalité pour remporter la mise, mais méfiance tout de même car un excès de confiance mène souvent à une désillusion…

L’équipe 2 de Julien NOBEL va jouer sa saison chez le leader ASPACH LE HAUT. Pas grand-chose à dire sur l’adversaire qui a gagné tous ses matchs sauf un à Raedersheim à l’aller. Pas de calcul à faire, il faut gagner pour espérer ravir le titre à cette équipe qui est la grande favorite du groupe. L’ASR a eu chaud le week end dernier en étant mené 2-1 à 10’ de la fin à domicile, avant de profiter de deux grossières erreurs défensives de Richwiller en 2’. Vigilance en défense, combat au milieu et opportunisme en attaque seront les mots d’ordre pour le groupe qui se déplacera là-bas.

L'équipe 1 reçoit les voisins de Berrwiller pour un derby explosif et qui pourrait être lourd de conséquence pour l'une des deux équipes en cas de défaite. Les deux équipes ont bien du mal à engranger des points actuellement pour s'extirper de la zone de relégation, malheureusement ce match ne vient pas à point nommé pour l'ASR qui sera privé de plusieurs joueurs (suspension, blessures, vacances). Malgré cela les supporters attendent une revanche après la débandade du match aller (5-0) où ils ont quittés le stade du Vieil-Armand bien déçus. Dimanche dernier, l'ensemble des joueurs et supporters se sentaient lésés après quelques décisions arbitrales discutables qui ont probablement coutés la victoire qui tendait la main aux locaux. Espérons que le beau temps sera au rendez vous pour les nombreux spectateurs attendus et que l'enjeu ne prenne pas le dessus sur le jeu.

Pour terminer, les coéquipières de Magali SOMMER se rendent dans le fief du leader incontesté Grussenheim qui semaine après semaine se rapproche de l’Excellence Régionale.

A l'aller le leader s'est imposé 2-0 contre le cours du jeu après une très belle prestation de l'ASR et en coupe Crédit Mutuel l'ASR a perdu 7-0. Actuellement les raedersheimoises alternent le bon avec une victoire à Hirsingue (3-1) et le moins bon avec une défaite à Zimmersheim (5-0). Le coach et les supporters attendent une réaction avec si possible un résultat au bout, elles sont capables de réussir ce challenge.