28 mars 2016 à 20:52

AS RAEDERSHEIM – FC SIERENTZ 0-0

Stade Benoît PROST - Spectateurs: 130

Buts: néant

Avertissements : TOUSEAU 66e et PANIGHINI 89e  pour Raedersheim D’ALMEIDA 36e KREBS 89e et DAHCHOUR 91epour Sierentz

Expulsion : néant

Arbitres : M. BIDAU  assisté de M. LETOUBLON et

1. ECK

Composition : RAEDERSHEIM : RISSER – TOUSEAU –LATARD – C.BRAGHIROLI – PUGI -HARTMANN - MEYER – AIDLI - J.BRAGHIROLI – GLEYO- GAECHTER

Remplaçants : ZIMMERLE –PANIGHINI – TAULEIGNE

Entraineur : C.BRAGHIROLI

SIERENTZ : FISCHER – D’ALMEIDA- GRANDIS –EBER –DEL FRARI – KREBS –ASLAN –BENOIT –BOUGHRARA –BANHOLZER - BYOULINE

Remplaçants : DAHCHOUR – FALAY - STIMPFLING

Entraineur : DECAILLOZ

D’entrée de jeu on se rend compte que le fort vent qui balaie le stade Benoît PROST va plus que gêner les acteurs pour produire du beau jeu. Les locaux prennent le jeu en main mais sans poser trop de problèmes aux défenseurs de Sierentz. Il faut attendre la 10e et un coup franc de J.BRAGHIROLI pour voir la première occasion du match. A la 22e un loupé de D’ALMEIDA dans la surface a failli arriver dans les pieds de GAECHTER seul au 2e poteau. Deux minutes plus tard une ouverture de GLEYO permettait à J.BRAGHIROLI de défier FISCHER mais sans réussite. A la 28e BOUGHRARA file au but mais est contré in extremis par C.BRAGHIROLI et la balle file sur BYOULINE qui envoie un missile dans les nuages. FISCHER a encore l’occasion de briller sur un tir de GAECHTER à la 43e. Et juste avant la mi temps, une tête décroisé de BOUGHRARA passe juste à côté.

Les deux équipes regagnent le vestiaire en laissant les spectateurs sur leur faim.

La deuxième période semblait mieux repartie avec une équipe de Sierentz qui poussait pour ouvrir le score mais sans y parvenir souvent par maladresse ou gêner par le fort vent qui soufflait. Petit à petit, les raedersheimois revenaient et vont avoir une belle occasion par GLEYO qui tire au dessus. Le match commençait à s’animer dans les dix dernières minutes. Tout d’abord à la 84e, GAECHTER efface D’ALMEIDA mais perd son duel avec le goal. A la 88e, une frappe puissante de TAULEIGNE frise la barre transversale. A la 92e, une reprise acrobatique de GAECHTER sur un débordement de TOUSEAU passait de peu à côté. Les deux équipes vont se quitter sur ce score vierge qui n’arrange personne mais la peur de perdre était bien dans la tête des acteurs du match qui eux s’en contenteront. A souligner également la belle prestation des directeurs de jeu qui ont parfaitement gérés ce match à enjeu.