Le week end de l'ASR :

27 novembre 2015 - 13:26

Les U11 d’Antonin DAME recevront le FC STAFFELFELDEN pour l’avant dernier match de la phase Automne. A l’aller, ils se sont imposés 5-2 et voudront confirmer ce résultat avant le match au sommet contre l’US WITTENHEIM  la semaine prochaine.

Les U13 d’Hugo GROSS recevront à 15h le leader FC SOULTZ. A l’aller, les deux équipes se sont neutralisés 3-3 et en match amical les locaux les ont battus 7-2 mais c’était un jour sans pour les soultziens. Après une nouvelle défaite à PULVERSHEIM samedi dernier sur un terrain bosselé avec un vent glacial, ils essaieront de faire plaisir à leurs coachs et supporters.

Dimanche à 10h, les coéquipiers de Christain SCHERMESSER se rendront à MERXHEIM affronté l’équipe 3 pour le dernier match du cycle Aller. Actuellement cinquième avec cinq victoires un nul pour quatre défaites, les protégés d’Alain PEREZ seront motivés pour remporter ce derby, côté de RAEDERSHEIM, l’équipe devrait être assez affaiblie en raison de suspensions et blessures des trois autres équipes qu’il faudra renflouer. Rien d’alarmant l’ASR ayant déjà assuré son maintien qui était l’objectif premier.

L’équipe trois privé également de joueurs clefs, recevra l’équipe fanion de BUHL à 10h. Les deux équipes sont à égalité au classement à la sixième place. Là aussi, pas de panique en cas de défaite, les locaux ont un petit matelas de 10 points d’avance sur le premier relégable. Une belle prestation avant les trois mois de trêve serait tout de même appréciée du côté des dirigeants et supporters.

A 14h30, l’équipe deux du buteur Théodore BARRESI recevra l’équipe fanion des SR CERNAY. Dimanche l’équipe a réussi une opération comptable en s’imposant à VALLEE NOBLE un des prétendants à la montée. Dimanche le coach Mikael ABRY sera privé de trois joueurs suspendus et probablement d’un ou deux joueurs qui devront  prêter main forte à l’équipe une. Autant dire que ce match risque d‘être compliqué contre une équipe qui campe à la sixième place et qui viendra pour créer la surprise. Aux joueurs convoqués de faire le maximum pour ne pas décrocher au classement et de conserver la place de dauphin du groupe.

Un déplacement très difficile chez la seconde garniture de l'ASIM attend Guillaume SCHOENAUER et ses coéquipiers. Après la septième défaite en championnat contre KOETZINGUE et à 10 pendant 75’, l'ASR ne peut plus se permettre de laisser filer des points contre les adversaires directs en vue de l'opération maintien. Le coach pourra récupérer l'un et l'autre joueur mais perd PANIGHINI pour suspension, il faudra absolument retrouver le réalisme qui fait tellement défaut ces temps ci devant les buts pour espérer ramener quelque chose. Les adversaires du jour sont également en mauvaise posture et vont peut être se renforcer avec un ou deux joueurs de l'équipe fanion pour se donner de l'air au classement. Les supporters comptent sur les joueurs pour mener à bien la mission du jour.

La défaite subie à Blodelsheim plonge les filles dans le fond du classement. Manon KOPP et ses coéquipières doivent absolument réagir dès ce dimanche à 14h contre BRUNSTATT et remporter la victoire. Effectivement il ne reste plus beaucoup d'alternative pour espérer finir dans le top 5 d'ici la fin de saison, travailler et toujours travailler aux entrainements afin de retrouver cette synergie qui leur avait si bien réussie à battre Oberhergheim. Les adversaires du jour pointent à la dernière place du championnat avec sept défaites pour autant de rencontres. Tout autre résultat qu’une victoire, serait une pilule dure à avaler pour les coachs et leurs supporter(trice)s. A vous de jouer Mesdames…