20 novembre 2015 à 13:10

Le week end de l'ASR :

Plateau samedi à 10h pour les pitchounes à Wittenheim. Ils rencontreront l’AGIIR FLORIVAL 3 et 5 et le FC FELDKIRCH. En espérant que le temps ne soit pas trop désagréable pour les minots.

Plateau samedi à 10h pour les débutants à Raedersheim avec les deux équipes pour affronter l’AGIIR FLORIVAL 3  pour l’équipe une, l‘équipe deux défiera le FC UNGERSHEIM et pour terminer les deux équipes s’affronteront entre elles.

Les U11 de Fernand BETTWILLER seront au repos et nous souhaitons un prompt rétablissement à Arthur LENHARDT victime d’une fracture de la clavicule mercredi lors du match contre l’EURME.

Les U13 de Marc GROSS iront à Pulversheim à 15h pour le match retour contre l’équipe local. A l’aller, Pulversheim est venu s’imposer 3-2 contre le cours du jeu. Après une grosse prestation contre Buhl avec le match le plus abouti de la saison, ils essaieront de remporter leur premier succès en championnat pour confirmer.

Dimanche à 10h, les coéquipiers d’Olivier CONDETTE reçoivent le FC BUHL 2. Actuellement avant dernière avec deux victoires pour sept défaites, les buhlois ont besoin de points, attention de ne pas prendre ce match à la légère d’autant plus que le terrain sera très gras…

A 14h30, l’équipe deux de Romain ANCEL  ira affronter l’AS VALLEE NOBLE pour le match au sommet de la journée. Dimanche l’équipe a réussi à battre GUEWENHEIM  poussivement. Après un premier quart d’heure euphorique ponctué de deux jolis buts, les locaux semblaient se contenter de contrôler le match d’autant plus que l’adversaire était inexistant en première mi-temps. Il a fallu donner un coup d’accélérateur dans le dernier quart d’heure afin de préserver la victoire car GUEWENHEIM commençait à croire à un match nul. Aux joueurs de faire ce qu’il faut pour remporter les quatre points à la Gauchmatt pour confirmer la place de dauphin du groupe.

Gros match également ce dimanche pour les troupes de Josué LEHMANN avec l'accueil d'un des favoris pour la montée en DH, en l'occurrence KOETZINGUE. Les locaux ont préparé ce rendez vous en battant mercredi les SC CERNAY en coupe Crédit Mutuel. Malheureusement on ne pourra pas en tirer beaucoup d'enseignement, pas moins d'une dizaine de titulaires étant absent côté cernéens. Nino GURNARI connait l'ASR par cœur, mais la défaite sera pratiquement interdite pour les locaux car il ne reste plus qu'un petit point d'avance afin de rester sur la ligne de flottaison, un match nul serait déjà une bonne opération contre la grosse armada d'Aurélien LEVEQUE, bien que les blancs et noirs peuvent créer la surprise avec l'appui de leurs supporters.

Pendant ce temps, déplacement à Blodelsheim pour les coéquipières de Mireille MULLER ce dimanche également à 14h30. Actuellement les filles restent sur une série de trois victoires consécutives et surtout d’une grosse performance à Oberhergheim. Tous les ingrédients y étaient, jeu, combativité, solidarité. Il faudra réitérer tout cela contre Blodelsheim car les matchs sont toujours très serrés et se jouent souvent sur un détail entre elles. Une victoire permettrait à l’ASR d’entrer dans le top 6, tandis qu’une défaite les entrainerais inexorablement dans le ventre mou du championnat.