1 novembre 2015 à 19:27

Mi-temps : 0-0
Buts: J. BRAGHIROLI 67e pour Raedersheim P. ADIBI 53e et M. ARSLANFER 82e
Avertissements : J. WOLFF 90eExpulsion : Néant
Arbitres : M. DJEDID Djamal assisté de Mme VERNOCHET Angélique et M. DE OLIVEIRA Manuel
Composition : RAEDERSHEIM : RISSER – ZIMMERLE – PUGI –SCHOENAUER – MANDELLI – HARTMANN - GLEYO – C.BRAGHIROLI – J.BRAGHIROLI – TAULEIGNE- D’ALMEIDARemplaçants : HERRSCHER – ILAIMAHARITRA – GAECHTEREntraineur : C.BRAGHIROLI
FC ST LOUIS 2 : TASSOTO-NGUIME-WOLFF-ALBERTO FUTILA-MENECEUR- NJOCK ATIOCK- ASAD-ADIBI-ANATOLE-MOALLI-DIAKITERemplaçants : ARSLANFER-NJAPNDOUNKE-MARTINETEntraineur : SCHMITT

Résumé du match :
Le match démarre tambour battant et St Louis se positionne tout de suite dans le camp des locaux. Premier tir à la 2e de DIAKITE largement au dessus. Les locaux défendent très bien à l’image de la charnière centrale MANDELLI-C.BRAGHIROLI devant la supériorité technique des ludoviciens. A la 7e, un coup franc de C.BRAGHIROLI qui prenait le chemin du petit filet est sorti in extremis par TASSOTO. A la 11e un tir puissant d’ANATOLE au point de pénalty est détourné par RISSER dans les pieds de FUTILA qui plonge sans obtenir le pénalty recherché. Coup sur coup à la 17e, l’excellent MOALLI offre un caviar à ANATOLE dans les 5 mètres mais C.BRAGHIROLI intervient d’un tacle rageur, puis ASAD idéalement placé à l’entrée de la surface envoie un boulet dans les nuages à faire rêver les All Blacks. St Louis pousse mais les locaux résistent devant FUTILA qui ne parvient pas à ouvrir le score à 2 mètres du but. A la 32e une ouverture de HARTMANN trouve TAULEIGNE qui frappe et TASSOTO sort le grand jeu pour éviter le pire pour ses coéquipiers. Dans la foulée GLEYO se faufile dans la défense adverse et tente un lob de peu à côté. A la 38e, les visiteurs refont surface et DIAKATE bute sur RISSER d’un tir excentré, à peine le temps de souffler qu’ANATOLE fusille RISSER qui réalise une grande parade. Le pire a été évité avant le thé.A la reprise les visiteurs abusent de longues balles de MENECEUR sur leurs trois attaquants ultra rapides pour espérer prendre la défense locale à défaut.Coup de théâtre à la 53e quand ANATOLE arrive à transmettre une balle en avant sur ADIBI en position de hors jeu qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score 0-1. Cette injustice a le don de voir les locaux se révolter et de prendre peu à peu le match en main avec l’appui de leurs supporters. TASSOTO doit intervenir sur un tir d’ILAIMAHARITRA et de C.BRAGHIROLI dans la foulée. La délivrance arrivera à la 67e sur un coup franc magistral de J.BRAGHIROLI légèrement dévié par un défenseur qui fait mouche 1-1. Les visiteurs ne jouent plus qu’en contre avec leur duo ANATOLE-MOALLI qui crée bien des misères aux raedersheimois et ARSLANFER n’est pas loin de tromper RISSER à la 80e. A la 81e, GAECHTER part au but mais frappe à côté, les locaux poussent et sentent qu’il y a un coup à jouer devant le leader. Malheureusement à la 82e, ARSLANFER arrive à tirer dans une position plus qu’excentré entre les jambes de C.BRAGHIROLI et RISSER, la balle va mourir dans le petit filet 1-2. Les locaux poussent leurs dernières forces dans la bataille mais les ludoviciens tiennent bon et remportent ce beau match des deux équipes qui sortent sous les applaudissements des spectateurs. Raedersheim méritait mieux mais St Louis est un beau leader qui n’usurpe pas sa position de favori du groupe.