9 octobre 2015 à 20:04

Le week end de l'ASR

Le week end de l'ASR :

Samedi matin à 10h les pitchounes de Mélissa RUBIELLA et Emeline LE CLAINCHE se rendront à Wittenheim pour leur deuxième plateau, la phase d'apprentissage continue pour les minots de l'ASR.

A Raedersheim, Charlène COCCORULLO, Audrey FERRY et Manon KOPP prépareront le plateau débutant à la même heure.

L'occasion pour les deux équipes de l'ASR de valider les acquis du mercredi à la grande joie de leurs éducatrices et des parents toujours présents nombreux aux matchs.

A 14h, les U11 de Fernand BETTWILLER et Thomas JACQUEY iront défier le FC STAFFELFELDEN dans leur fief. Samedi dernier les U11 n'ont pas joué car leurs adversaires ne sont jamais venus et n'ont pas eu la délicatesse de prévenir le matin les dirigeantes de l'ASR pourtant présentes chez eux de leur forfait l'après-midi.

A 15h30, les U13 iront à Soultz affronter le leader de la poule. L'ASR s'est incliné dans les ultimes minutes dans un match où la victoire leur tendait pourtant les bras le week end dernier. Le club espère enfin voir la première victoire de nos jeunes pousses.

A 19h30, Jérôme ZIMMERLE et ses coéquipiers iront défier les MOULOUDIA sur leur terrain pour le compte de la coupe d'Alsace. Ils tenteront de faire oublier le naufrage de Berrwiller à leurs supporters. L'objectif sera de se qualifier et prouver à tout le monde qu'il ne s'agissait que d'un accident de parcours comme il en arrive à tous les clubs au cours d'une saison. La méfiance sera de mise car leurs adversaires aimeraient bien faire chuter une Excellence.

Dimanche matin, l’ASR fêtera ses 50 ans avec notamment un match entre l'ASR de Mario BOELMANN Champion d’Alsace et les vétérans du club à 09h30, suivi de la traditionnelle remise de diplômes et du vin d’honneur.

Les weeks end  se suivent et se ressemblent pour Audrey FERRY et ses coéquipières. Avec le déplacement à 15h à l'AS BLODELSHEIM pour le compte de la coupe d'Alsace, les supporters espèrent enfin voir cette équipe tenir les promesses entrevue au cours des matchs de préparation et assister à une première victoire en match officiel. Pour parvenir à leur fin, il faudra marquer des buts pour ne pas commencer à douter et entrer dans les affres de la saison dernière.

A 15h30, les NOBEL Boys se déplaceront à RUMMERSHEIM afin d’engranger des points pour valider rapidement le maintien en pyramide A. Dimanche dernier ils ont battus péniblement la seconde garniture de FESSENHEIM qui était plutôt radiant que irradiant sur le carré vert.

Pour clore ce dimanche, l’équipe deux du sérial buteur Théodore BARRESI affrontera les SR ST AMARIN 2 en coupe DECATHLON à 15h30. La saison dernière la confrontation entre les deux teams s’est soldé par un nul à l’extérieur et une victoire à domicile. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts de la Thur, l’équipe local joue les premiers rôles en D2 et les adversaires occupent une peu reluisante dixième place en D3. Tout autre résultat qu’une qualification serait un échec et une grosse désillusion pour les supporters et le coach.