25 juin 2015 à 21:20

Braghiroli : « ce serait la cerise sur le gâteau ».

Après une coupe Crédit Mutuel et une triple montée de ses équipes séniors notamment la première qui a été sacré championne du Haut-Rhin PE dimanche, l'AS Raedersheim de Christophe Braghiroli (photo) a l'occasion d'apporter « la cerise sur le gâteau » qui est déjà très beau en remportant un dernier titre, celui de champion régional PE, avant de penser à la prochaine saison.

La fête ne s'arrête plus en cette saison pleine pour le club raedersheimois. Championne de promotion B, l'équipe trois accède à une division 3 que l'équipe 2 quitte pour la division 2. De son côté l'équipe première s'était déjà adjugé la coupe Crédit Mutuel fin mai avant de triompher en championnat sur son groupe de PE, lui offrant ainsi l'accession à une Excellence quittée il y a un an à peine, avant de bonifier ce titre par celui de champion départemental de PE et en attendant peut-être celui de champion régional.

« Après avoir mangé son pain noir l'an dernier en descendant d'Excellence en PE, le club est dans une année faste où tout lui réussit, se réjouit l'entraineur/joueur Christophe Braghiroli qui est arrivée du FC Sierentz alors que l'ASR s'apprêtait à évoluer un cran en dessous. Malgré la descente, je cherchais à découvrir autre chose en arrivant dans un petit village, un petit club très familial avec une ambiance superbe. Cet état d'esprit qui m'a plu et convaincu fait la force du club et pousse les joueurs. Nous aurons encore de nombreux encouragements pour gagner la finale régionale qui nous attend. Nous allons y aller comme pour la départementale contre Hagenthal et en espérant également la victoire au bout ».

Qu'il l'emporte ou non ce dimanche, le coach raedersheimois devra ensuite se tourner vers une prochaine saison qui va très vite arriver. S'il ne devrait pas essuyer de départ important cet été et qu'il souhaite conserver l'ossature d'une solide équipe, Braghiroli va tout de même pouvoir se renforcer par quelques arrivées : « nous avons déjà un très bon effectif qui peut évoluer en Excellence donc l'idée directrice est de conforter ce groupe qui vit bien. Malgré tout nous allons nous renforcer sur chaque ligne et la moyenne d'âge qui est assez élevée devrait être amenée à diminuer ».

Dans cette optique de fraicheur et de renfort sur toutes les lignes, l'ASR compterait à priori d'ores et déjà quatre recrues, parmi elles Steven Hartmann qui évoluait en DH avec Saint-Louis II la saison passée. De son côté, Braghiroli qui chaussait encore les crampons cette saison en PE devrait prendre un peu de recul : « si je peux donner un coup de main je le ferais, mais sinon je vais tranquillement me diriger vers l'équipe deux ».