Association Sportive RAEDERSHEIM : site officiel du club de foot de RAEDERSHEIM - footeo

Retour dans l'élite départementale

10 juin 2015 - 19:49

Avec 9 victoires et un seul match nul, avec 29 buts marqués contre cinq encaissés, l'AS Raedersheim avait clairement affiché ses prétentions avant la trêve hivernale. Rien ni personne ne pouvait freiner réellement les ambitions d'une ASR décidée à retrouver au plus vite le plus haut niveau départemental.

Et la reprise du championnat allait confirmer la bonne santé du club du Président François Jesslen. Seuls les partages de la mise chez les doublures de l'US Wittenheim et de l'ASC Biesheim, ainsi que la seule défaite de la saison à Bennwihr, perturbaient légèrement le parcours sans autre faille des élèves de Christophe Braghiroli, le coach venu de Sierentz prendre la relève de Didier Frotté. Car pour le reste, les victoires s'enfilaient telles les perles d'un superbe collier. 

« Malgré les blessures qui n'ont pas épargné le groupe, tout nous a réussi cette saison. J'ai pu m'appuyer sur un groupe solide, motivé et les remplaçants se sont intégrés d'une manière remarquable pour pallier les absences et les aléas dus aux blessures. Les garçons ont du métier, de l'expérience et cela a permis de remporter beaucoup de victoires en fin de rencontre. Nous n'avons jamais baissé le pied et ne nous sommes pas affolés dans les moments difficiles » expliquait l'entraîneur, au bout de la finale de la coupe du Crédit Mutuel Hardt Trois Vallées remportée pour la première fois par Raedersheim, le 25 mai dernier à Saint-Amarin. « Une fois de plus, on a fait la différence en fin de rencontre. C'est vraiment notre force et là, c'est la cerise sur le gâteau pour tout le club. » 

L'AS Raedersheim se porte donc à merveille et son équipe fanion qui a d'ores et déjà savouré son titre de champion après sa victoire étriquée face au Sporting Cernay voilà 10 jours, avant de poursuivre dimanche dernier par un nouveau succès à Baldersheim. Et, pour ne pas être en reste, les réservistes de l'ASR ont réalisé une saison exemplaire qui laisse l'état major du club rêveur : l'équipe 2, avec sept points d'avance sur Berrwiller 3, est championne de son groupe en D3 et accède en division 2. Pour couronner le tout et compléter cette superbe page dans le livre d'or de l'AS Raedersheim, ajoutons le titre de l'équipe 3 en promotion B, avec à la clé la montée en division 3 de la pyramide A. Rien n'aura été laissé au hasard pour que la fête soit totale, à tous niveaux. Le football champagne pétillera encore au stade Benoît Prost, ce dimanche pour la dernière de ce championnat 2014/2015 face à Illhaeusern 2 (16h).

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 15 Joueurs
  • 19 Supporters
+