23 septembre 2018 à 20:50

Arbitre : M.Strub assisté de M.Achraff et M.Laabid

Buts: Schwin 15’ 43’ Ratib 85’pour Raedersheim

Expulsion: Jabli 39’pour Wittelsheim

Le match démarre dans des conditions difficiles avec un fort vent qui balaie la pelouse et qui gène considérablement les vingt deux acteurs sur la pelouse. C’est Pavan sur une passe de Gaechter (2’) qui ouvre les hostilités avec une première frappe, l’ASCA réplique avec une tête d’El Wardi (4’) mais Risser veille au grain. Aidli délivre une passe millimétré dans le dos de la défense pour Schwin (15’) qui s’en va fusiller Guimaraes (1-0). Gaechter profite de la lenteur de la défense visiteuse (17’) pour défier Guimaraes mais celui-ci s’interpose, sur un coup franc de Berlie (19’) Latard n’est pas loin de réussir une Madjer, puis Guimaraes sauve une nouvelle fois dans les pieds de Schwin (20’) avant de s’interposer de belle manière sur une frappe de Pavan (26’) qui prenait le chemin des filets. Gaechter voit à nouveau sa tentative (29’) passer de peu à côté, Lofti sur coup franc (30’) donne quelques sueurs froides aux supporters locaux avant le fait du match. Sur un contact de Lofti sur Aidli (39’) celui-ci voit sa cheville brisée, le match sera interrompu durant 30 minutes pour permettre aux pompiers d’évacuer Aidli qui quitte le stade sous un tonnerre d’applaudissement de la part des spectateurs et joueurs. Malgré ce coup dur, Blum délivre une passe lumineuse de trente mètres (43’) pour Schwin qui conclu pour le break (2-0). Au retour des vestiaires, le match baisse nettement d’intensité, les locaux étant visiblement encore sous le choc de la grave blessure de leur coéquipier. Une frappe de Zouitni (55’) est la première once d’occasion de cette seconde période, Groh part au but (65’) mais échoue aussi sur Guimaraes qui limite les dégâts. Les joueurs des deux équipes n’arrivent pas à emballer le match, le fort vent y est sûrement pour beaucoup et Bekkouche tente une frappe (80’) de loin qui n’inquiète pas Risser pas plus que celle de Pavan (82’) pour Guimaraes. Gaechter garde la lucidité pour ouvrir sur Ratib (85’) du milieu de terrain, celui-ci drible le cerbère visiteur pour clore le score (3-0). Dès la fin du match les joueurs locaux se sont empressés de dédier cette victoire à Medhy Aidli en lui souhaitant comme tout le club un prompt rétablissement.