26 avril 2018 à 21:08

Stade du Vieil-Armand à Berrwiller – Spectateurs : 70

Arbitre : M. FUCHS assisté de M. RAZLAOUI et M. MUTTENZER

But : BEYER (49e) DIALLO (60e) pour l’ASIM

L’ASR privé de quelques joueurs importants sort la tête haute de la Coupe d’Alsace en essayant de pratiquer un beau football devant l’ASIM qui lui était supérieur hier soir et qui a fait honneur à son statut d’équipe de DH.

L’ASIM d’entrée essaie de faire la différence avec un premier tir de BEYER (2e) puis D’ALMEIDA (8e) déborde et centre devant le but de MORGEN qui se troue mais malheureusement PAVAN n’arrive pas à redresser sa tête. CAKIR (12e) teste ZUMKELLER sur un beau tir mais ce dernier dévie en corner, il s’illustre à nouveau sur un tir de ZULLINO (13e) puis c’est DIALLO esseulé aux 6 mètres (27e) qui n’arrive pas à le tromper. Une frappe de MOUKHIL (27e) frôle la transversale et une frappe de CAKIR (34e) passe près de la lunette. Les blancs ne paniquent pas pour autant en défense avec les expérimentés FROTTE et C.BRAGHIROLI supplanté par LATARD tous des anciens de l’ASIM qui savent laisser passer l’orage, au contraire les blancs lancent de rapide contre attaque avec les TOUSEAU D’ALMEIDA PAVAN RATIB en autres, d’ailleurs une ouverture de TOUSEAU (41e) sur RATIB a failli faire mouche mais son tir était contré in extrémis par ELLEMAUD. C’est le temps fort des blancs avec PUGI qui réalise des prouesses techniques dans son couloir et une combinaison entre J.BRAGHIROLI PAVAN et FROTTE (42e) débouche sur une action de but dans la surface illzachoise. La dernière occasion avant la pause sera pour l’excellent BEYER (44e) mais ZUMKELLER arrête une nouvelle fois son tir.

La deuxième période démarre comme l’entame du match avec des oranges qui veulent rapidement se mettre à l’abri, BUSSECOTE centre parfaitement sur BEYER (47e) mais ZUMKELLER est belle et bien chaud pour l’arrêt. Ce qui ne sera pas le cas à peine 2’ plus tard quand DIALLO s’incruste dans la défense et centre en retrait pour BEYER qui ne manque pas l’occasion (0-1). L’ASR marque le coup et les occasions s’enchaînent pour l’ASIM avec un centre d’ELLEMAUD (51e) sur la tête du géant DIALLO qui rase la transversale, BRINI adresse un centre parfait sur MOUKHIL (58e) qui à bout portant bute sur ZUMKELLER, puis ce même MOUKHIL lance DIALLO dans la surface (60e) pour le second but qui sera fatal (0-2). A partir de la il n’y aura plus que des vagues oranges avec BRINI (70e) qui centre sur BEYER seul au deuxième poteau mais qui rate le cadre, BEYER adresse une passe millimétré à ZULLINO (72e) qui voit son tir frôler la lunette, ZUMKELLER détourne un coup franc cadré de MOUKHIL (76e), une combinaison entre ZULLINO et CAKIR (78e) voit le tir de ce dernier sauvé sur la ligne par D’ALMEIDA, GUGENHEIM file au but (80e) et est intercepté juste avant la frappe par FRANCK et pour finir une dernière belle frappe de ZULLINO (86e) est sauvé par un ZUMKELLER des grands soirs. Victoire logique et méritée de l’ASIM qui a fait un match sérieux face à de vaillants villageois.