1 novembre 2017 à 19:58

Stade Benoît PROST – Spectateurs : 70

Arbitre : M.SCHERRER assisté de M.HAENN et M.LANZAFAME

Buts : GAECHTER 76e PAVAN 89e pour Raedersheim MAADI 217e pour Ingersheim

Avertissements : PUGI 45e PAVAN 83e pour Raedersheim SADEK 38e FARAJ 67e MAADI 72e pour Ingersheim

Expulsion : FARAJ 84e

Les rouges ont été contraints à un nouveau match nul à domicile arraché dans les ultimes minutes après être passé complètement à côté de la première mi-temps. Une première perte de balle défensive des locaux permet à l’expérimenté MAADI d’ouvrir le score dès la 2e. Raedersheim ne semble pas dans son assiette et perd énormément de ballons en plus d’une fébrilité inhabituelle en défense, HEFFAOUI s’en va côté droit pour centrer fort devant le but (17e), MAADI surgit au nez et à la barbe des défenseurs centraux pour son doublé (0-2). Malgré la stupeur dans les rangs locaux, HEFFAOUI continue ses déboulés côté droit (30e) pour centrer sur GOMES qui croit marquer, mais FROTTE contre la balle sur la ligne et évite le naufrage total. Après toutes ses frayeurs, les attaques raedersheimoises deviennent plus dangereuses, et PAVAN crocheté à l’intérieur de la surface (38e) croit obtenir le pénalty logique, mais l’arbitre ne concèdera qu’un coup franc sur la ligne malgré les protestations. NACCARI prend tout le monde de vitesse (41e) et centre un brin trop fort pour que GAECHTER puisse conclure.

En seconde période les blancs semblent animés d’une féroce envie de ne pas perdre la face devant leurs supporters, C.BRAGHIROLI n’est pas loin de réduire la marque sur un coup franc (55e), puis dans la minute suivante sa frappe heurte la barre transversale de SIPP. Un centre de SITTER trouve la tête de SCHWIN (60e) qui ne conclu pas, FROTTE sur coup franc permet à SIPP de garder sa cage inviolée (68e), SITTER dépose la balle sur la tête de SCHWIN (70e) mais il n’arrive toujours pas à cadrer. Et à force de dominer, une nouvelle erreur défensive permet à MAADI (75e) de se trouver face à RISSER qui réussit l’arrêt qui va changer le match. Sur l’action suivante, GAECHTER (76e) grille la politesse à toute la défense pour réduire le score d’un pointu à l’ancienne (1-2). Dès lors, les visiteurs ne voient plus le jour et se retrouvent acculés dans leur moitié de terrain, une grosse faute sur SCHWIN va valoir un deuxième jaune signe de carton rouge à FARAJ. PAVAN déborde une nouvelle fois (86e) pour mettre la balle en retrait sur BLUM qui frappe sur le poteau, GAECHTER à son tour voit sa frappe heurté le poteau (87e) (88e), un centre d’AIDLI permet à PAVAN d’égaliser sur tête (89e 2-2) au grand soulagement des supporters. Dans le temps additionnel (90+1) une combinaison PAVAN-GAECHTER permet à NACCARI d’ajuster SIPP mais celui-ci est à la parade, BLUM croit obtenir la victoire (90+2) mais son but sera refusé pour un hors jeu, GAECHTER tente une dernière frappe (90+3) pour une ultime barre et arrêt de SIPP. A l’issue du match, les locaux peuvent maudire les poteaux et transversale qui les ont empêchés d’obtenir une victoire improbable en première période.