29 octobre 2017 à 20:50

Stade Benoît PROST – Spectateurs : 80

Arbitre : M.MUNIER assisté de M.DUMAIN et M.MARIN

Buts : PAVAN 88e pour Raedersheim GIANGIULIO 37e pour St Amarin

Avertissements : NACCARI 29e D’ALMEIDA 67e PAVAN 80e SCHWIN 88e pour Raedersheim WEHRLEN 46e WEBER 62e GUEDES  71e CORREIA 88e pour St Amarin

A deux minutes près, St Amarin accrochait un second leader à son tableau de chasse après HW 96 en 15 jours. Les locaux dominent stérilement le match mais n’auront jamais trouvé la solution pour battre les jaunes très bien regroupés autour de MURA et procédant en contre quand une opportunité se présentera. PAVAN perd son duel (6e) avec MURA et verra sa frappe contrée (21e) alors qu’elle partait bien, MURA s’interposera sur une frappe de GAECHTER (33e) et verra une seconde frappe du même joueur (35e) passer légèrement au dessus. RISSER le gardien local passe une après-midi calme jusqu’à la 37e où une passe en retrait de MEYER met C.BRAGHIROLI en difficulté suivi d’une incompréhension avec RISSER,  GIANGIULIO à l’affût en profite pour ouvrir le score contre le cours du jeu et à la stupeur générale. Les blancs essaient d’égaliser de suite mais ni la frappe de NACCARI (38e) ni le coup franc de GAECHTER (40e) ne portent leurs fruits.

La seconde période recommence avec des locaux qui poussent mais la première occasion est pour GUEDES (52e) qui oblige RISSER à faire son premier arrêt du match. Le rythme du match est souvent interrompu par une multitude de petites fautes qui font que le niveau technique n’est pas à la hauteur des attentes des spectateurs. SCHWIN a du mal à se défaire du marquage à la culotte des défenseurs jaunes, et quand il y parvient l’assistant le signale hors jeu à tord ou à raison. Résultat des courses St Amarin à l’occasion de tuer le match (76e) quand BINDER déborde et dépose la balle sur la tête de GUEDES qui la met juste au dessus de la transversale après avoir pris tout la défense à contre pied. FRANCK à son tour déborde (78e) et centre au cordeau sur SCHWIN qui voit sa tête plongeante passer de peu à côté. Le match part dans tous les sens et la délivrance arrivera à la 88e suite à un tir contré de GAECHTER qui atterrira dans les pieds de PAVAN qui bat enfin MURA. Le match chauffe un peu entre des locaux qui veulent gagner et des visiteurs déçus d’avoir pris ce but mais plus rien ne sera marqué malgré quelques raids des deux équipes dans les ultimes minutes.