9 avril 2017 à 20:29

Avertissements : MANDELLI 71e pour Raedersheim ALTAS 37e pour Colmar

Expulsion : ALTAS 89e pour Colmar

Arbitres : M.KOCAK assisté de M.SANE et M.CHRISTMANN

Les locaux ont réalisé une bien mauvaise opération en concédant le nul à domicile face aux doublures des SRC et à son dernier rempart CASANOVA qui était infranchissable. Et pourtant l’ASR commençait bien son match en se créant une première occasion dès la première minute de jeu par l’intermédiaire de J.BRAGHIROLI. Les verts ripostaient par l’intermédiaire de MEYER sur une multitude de coups francs (3e, 7e, 11e, 14e) qui rentraient tous dans la surface de vérité mais sans mettre RISSER en danger. Sur une balle arrêtée de MANDELLI (15 e), SCHWIN tenta une reprise de volée qui ne trouvait pas le cadre. Une erreur défensive (23e) permettait à FERNANDES de s’essayer sur un tir lointain mais hors cadre, à la 25e SCHWIN grille la défense colmarienne mais rate son duel face à l’excellent CASANOVA. Dans la minute suivante une action d’école entre J.BRAGHIROLI, GLEYO et LEHMANN fini dans les pieds de MEYER qui malheureusement écrase sa frappe. GAECHTER entame une série de dribble (34e) et s’écroule dans la surface mais l’arbitre estime l’intervention de ALTAS correct. La blague du jour aurait pu arriver à la 36e avec une passe en retrait de TOUSEAU,  RISSER qui se troue sur une pelouse bosselée et la balle qui passe de quelques centimètres à côté. Une belle frappe de YUCEL (40e) des 20 mètres n’inquiète pas RISSER au final, et à l’ultime minute de la première période CASANOVA réussi son deuxième face à face contre LEHMANN parti seul au but.

La seconde période verra les locaux dominer outrageusement la courageuse équipe colmarienne, GAECHTER perce la défense (56e) mais ne conclu pas. A la 57e, premier fait du match, LEHMANN file au but et est retenu par le maillot dans la surface par ALTAS, l’arbitre centrale décide de donner un coup franc à l’extérieur et oublie au passage de donner le carton approprié au joueur déjà averti au préalable. Colmar ne joue plus que sur contre et tente des tirs de loin comme GUNDOGAR (65e) et FERNANDES (73e), ils auraient pu réussir le parfait hold-up (74e) par BELLEVILLE qui se présente face à RISSER qui réussit une belle parade. Les locaux poussent par SCHWIN (76e) d’une frappe qui frôle le montant, GAECHTER (77e) qui perd son duel face à l’omniprésent CASANOVA, MANDELLI (87e) d’une frappe puissante de 35 mètres que le gardien adverse a toutes les peines du monde à capter. La rencontre se termine sur un coup de théâtre quand l’arbitre expulse ALTAS sur son banc de touche suite à des mots, les palabres durent une dizaine de but et sur l’engagement il siffle la fin du match à la ….44e sans donner les nombreux arrêts de jeu à jouer. Une bien mauvaise conclusion pour ce match disputé, mais sans fautes méchantes de part et d’autres.