Raederscha news n°16 :

9 décembre 2016 - 12:10

Dimanche 11 Décembre 2016 à 10h :

PH B : AS RAEDERSHEIM 4 – FC BALDERSHEIM 3

Après Aspach le Haut dimanche dernier, voilà encore un adversaire direct, en l’occurrence Baldersheim qui rendra visite aux Raedersheimois. Il faudra cette fois-ci réussir un meilleur résultat qu’un match nul pour passer l’hiver au chaud, certes le terrain était complètement gelé et limite impraticable pour les joueurs, mais on a quand même pu voir quelques actions de grande classe avec notamment deux belles frappes de Nobilix, une sur la barre et la deuxième sous la barre. L’adversaire du jour a également des résultats en dents de scie avec des défaites contre des équipes jouables et des victoires contre le leader Pulversheim ou l’ASCA. Les joueurs seront donc méfiants d’autant plus que le terrain risque d’être une nouvelle fois gelé.

D3 A : FC ENSISHEIM - AS RAEDERSHEIM 3

L’équipe trois se déplace à Ensisheim, une équipe qui est toujours à la recherche de son lustre d’antan. Les rouges réalisent un début de saison correct sous la houlette de CLEMENTZ, ils possèderont un avantage certain sur le terrain synthétique contre les hommes du dirigeant Arnaud TOSCH. Malgré tout, il serait souhaitable que Mario CRISTANTE et ses coéquipiers, aillent chercher un résultat pour cette dernière rencontre du cycle Aller, histoire de s’éloigner un peu de la zone rouge mais comme d’habitude, le coach Jean Paul NOLENTI sera tributaire des besoins en effectif au dessus.

D1 A : FC UNGERSHEIM - AS RAEDERSHEIM 2

Les coéquipiers de Didier FROTTE se rendent à Ungersheim pour un derby passionnant contre les hommes du Président KOSALA (un ancien de la maison). Les deux équipes ont mal débutées le championnat, les verts se séparant même de leur coach en cours de route, vont à présent beaucoup mieux au vu de leurs derniers résultats contre des adversaires direct pour le maintien (7-3 contre Réguisheim, 0-7 à Oberhergheim). L’enjeu est réel pour cette rencontre car une victoire permettrait à Raedersheim de se rapprocher du top 5, et à Ungersheim de prendre ses distances avec la zone de relégation. Le spectacle devrait être au rendez vous pour les supporters des deux formations, en espérant juste que le terrain ne sera pas trop gras avec les gelées matinales et la température proche des 10 degré annoncé l’après-midi.

PE A : AS RAEDERSHEIM – AGIIR FLORIVAL

Belle qualification des coéquipiers du capitaine PUGI contre la redoutable équipe de Bantzenheim en coupe d’Alsace. Alors que le coach se retrouvait privé de pas moins de huit titulaires pour diverses raisons (naissances, blessures, absences) dont pour certains en dernière minute, le groupe renforcé par quelques joueurs de l’équipe deux a répondu présent et a réussi à chercher la victoire. Dimanche, les locaux accueilleront l’ambitieux AGIIR FLORIVAL du président GENGHINI qui saura les motiver contre les anciens du crû, malgré un mauvais départ qui les relègue pour l’instant dans le ventre mou, ils savent aussi qu’une victoire sur les terres raedersheimoises les relancerait complètement dans la course au titre. Les blancs et noirs vont devoir sortir un match de haut niveau pour battre cet adversaire qui se projette très vite vers l’avant, les retours de quelques titulaires ne seront pas de trop pour réussir la mission. Les nombreux spectateurs attendus du côté du stade Benoît PROST pour ce derby, espèreront que l’enjeu ne prenne pas le pas sur la qualité du match.