2 décembre 2016 à 15:22

Raederscha news n°15 :

Samedi 03 Décembre 2016 à 10h :

U11 B : FC OBERHERGHEIM - AS RAEDERSHEIM

Les U11 terminent la phase Automne avec un déplacement à Oberhergheim. Ils essaieront de finir sur une dernière victoire afin de fêter comme il se doit le titre honorifique de champion de groupe. Cette équipe est partie de loin avec d’abord un effectif insuffisant, puis quelques arrivées mais qui ont été bloqué par leur ancien club, le coach Thomas JACQUEY a su être patient et construire le succès de cette génération. Bravo à lui et à ses joueurs.

Samedi 03 Décembre 2016 à 14h :

U13 B : FC STAFFELFELDEN - AS RAEDERSHEIM 2

Les coéquipiers de Mathéo REMETTER se rendent à Staffelfelden avec comme seul enjeu la troisième place contre un adversaire qui les avait contraint au nul (1-1) à l’aller. Longtemps les joueurs ont été en lice pour le titre, mais une défaite à Buhl et un match nul face à Cernay lors des derniers matchs, les aura mis hors course. En tout cas cette équipe coaché par Sylvain DEMAILLY aura fait plaisir à ses supporters et ne pourra que s’améliorer dans le futur.

Samedi 03 Décembre 2016 à 14h :

U13 B : EDR FESSENHEIM 2 - AS RAEDERSHEIM

Grosse désillusion pour les joueurs de Philippe FOHRER qui ont laissé filer le titre à Sundhoffen (5-2) samedi dernier. Les joueurs sont passés à côté du match en première        mi-temps ce qui a coûté cher au final, car Sundhoffen a été archi dominé en deuxième          mi-temps, mais ils ont pêchés dans la finition par maladresse, mauvais choix et manque de chance. Ce match à Fessenheim devra être pris au sérieux avec le respect de l’adversaire qui avait subi un mémorable 23-0 à Raedersheim afin de bien terminer au pied de la première place.

Dimanche 04 Décembre 2016 à 10h :

PH B : AS RAEDERSHEIM 4 – AS ASPACHT LE HAUT 2

Match capital pour la 4 dans la lutte au maintien contre un adversaire qui compte un petit point en plus. Une victoire s’impose pour quitter la dernière place, les locaux devraient récupérer l’un et l’autre joueur absents la semaine dernière afin de présenter une équipe compétitive pour cette rencontre. Avec l’apport de quelques supporters ce dimanche matin, les joueurs pourraient faire un beau cadeau aux dirigeants Didier OBRECHT et Gérald PLANTIER qui se vouent sans compter à cette équipe, et le gardien fou Laurent ZURKINDEN pourrait même gratifier les spectateurs présents de quelques singeries dont il a le secret.

Dimanche 04 Décembre 2016 à 14h :

5e Tour Coupe d’Alsace :

AS RAEDERSHEIM (PE) – FC BANTZENHEIM (PH)

C’est un Raedersheim inefficace devant les buts qui s’est incliné pour la première fois de la saison à Wittelsheim dans la torpeur hivernale. Les occasions pour ramener au minimum un match nul étaient présentes mais malheureusement la réussite n’était pas du côté des blancs. Ce dimanche en Coupe d’Alsace, ils accueilleront une équipe de Bantzenheim habituée aux exploits cette saison dans les matchs à élimination directe. Logiquement les locaux sont désignés favoris à domicile, mais le coach Braghiroli saura mettre ses joueurs en garde à l’encontre de tout excès de confiance, d’autant plus que les adversaires sont largement d’un niveau de PE et qu’un match de coupe est un match qui reste à part entière. Une défaite ne serait pas une bonne préparation pour le futur choc contre l’ambitieux AGIIR FLORIVAL.

A noter l’horaire très tôt dans l’après midi pour les supporters des deux équipes.