SC CERNAY - AS RAEDERSHEIM 0-2

Buts: AIDLI 53e HUEBER 89e pour Raedersheim

Arbitre : M.KOKMEN assistés de M.DIAMIN et M.MEYER

Résumé du match :

C’est une solide équipe de Raedersheim qui est venue s’imposer sur le terrain des SC Cernay à l’issue d’un match plaisant sur une pelouse grasse. Dans dix premières minutes, les locaux essaient de passer sur les côtés avec KABLI et KELTOUM pour servir LEMDJEDRI dans l’axe, mais celui-ci est bien cadenassé par la charnière centrale adverse LATARD et PANIGHINI. Un centre de D’ALMEIDA au four et au moulin, permet à SCHWIN de tenter une reprise (13e), puis MANDELLI tente sa chance de 25 mètres (15e) mais toujours sans danger pour GHOZI. La plus belle occasion est pour MOUISSY qui voit sa frappe frôler la transversale de RISSER (27e), puis c’est au tour de l’inévitable LEMDJEDRI de tenter une belle frappe (32e) qui donne des sueurs aux Raedersheimois. Sur un corner, MANDELLI adresse une tête qui n’est pas loin de faire mouche (40e), la bataille sur les côtés et au milieu fait rage, un ultime coup franc de HUEBER (45e) n’est pas assez appuyé pour inquiéter GHOZI. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score vierge après une belle première mi-temps de part et d’autres, un match de coupe engagé mais fair-play des deux côtés.

Dès l’entame de la seconde période, LEMDJEDRI s’essaie avec une reprise, mais la solide défense blanche répond présent et remporte pratiquement tous les duels. Sur un centre venu de la gauche (53e), LEHMANN frappe directement le cuir qui arrive dans les pieds d’AIDLI qui conclu dans les six mètres 0-1. Ce but assomme un peu les locaux, ce qui permet aux promotionnaires de prendre le jeu à leur compte et de placer de rapides attaques avec les LEHMANN ou SCHWIN. Il faudra attendre la 71e pour voir RISSER sortir le grand jeu avec une manchette venue d’ailleurs sur un coup franc de KOTLINSKI. Mais c’est bien Raedersheim avec l’entrée en jeu de HERRSCHER et SITTER qui va mettre la défense cernéenne en difficulté (73e ,75e, 78e). SITTER fait son show dans la surface (87e) en dribblant deux défenseurs, il passe le ballon entre les jambes de GHOZI qui longe la ligne de but alors que tout le monde pensait que la balle était perdue, heureusement pour les locaux que HERRSCHER était trop loin pour conclure. MEYER à une belle occasion (88e) mais tergiverse de trop, il se reprend en mettant HUEBER sur orbite d’une passe très propre (89e), celui-ci part seul au but et met fin aux espoirs de Cernay 0-2. KABLI tente de sauver l’honneur (90e+2) mais sa frappe part dans les nuages. Raedersheim se qualifie logiquement en étant plus solide dans toutes les lignes, Cernay quand à lui donne priorité à l’opération sauvetage en Excellence.

HUEBER : « nous avons été tactiquement bien en place, la solidarité et la combativité des joueurs a fait le reste avec deux beaux buts en conclusion ».