21 octobre 2016 à 14:55

Raederscha news n°9 :

Samedi 22 Octobre 2016 à 14h :

FESTIVAL FOOT U13 - 2e TOUR

U13 B : FC MERXHEIM - AS RAEDERSHEIM

Samedi dernier les U13 n’ont pas fait de détails face à la seconde garniture de l’EDR Fessenheim (23-0), mais un grand coup de chapeau pour eux car ils n’ont jamais baissé la tête malgré l’ampleur du score. A présent il faudra confirmer à Merxheim dans le derby, un match qui sera d’autant plus difficile car l’adversaire évolue en U13 A. Ce sera une occasion de voir si les protégés de Philippe FOHRER sont prêts pour passer en A en phase printemps.

Dimanche 23 Octobre 2016 à 10h :

PH B : AS RAEDERSHEIM 4 – FC SENTHEIM 2

L’équipe 4 était beaucoup trop diminuée (à 9 en seconde période) pour ramener quoi que ce soit de l’ASCA (4-0) malgré un match plein de courage. La venue de Sentheim n’a pas de quoi rassurer, l’équipe sera encore privée de nombreux joueurs et il est fort à parier qu’à l’issue du match les affaires ne vont pas s’arranger au classement pour eux. Il faudra faire le dos rond en attendant des jours meilleurs…

Dimanche 23 Octobre 2016 à 14h :

Excellence Féminine : AS RAEDERSHEIM F – AS MERTZEN F

Les coéquipières de Chloé FISCHER affrontent l’AS Mertzen, une équipe qui se cherche encore comme les raedersheimoises. A priori ce match pourrait être plus serré et se jouer sur des détails. Pour l’instant, les filles ont joué 3 équipes du top 4 pour autant de défaites, il est urgent d’accrocher un premier résultat positif pour que le moral ne baisse pas. Les dirigeants du club ainsi que les supporters attendent ce déclic, et ils apporteront tout leur soutien dans la quête à obtenir les premiers points.

Dimanche 23 Octobre 2016 à 15h :

D3 A : FC ROUFFACH - AS RAEDERSHEIM 3

L’équipe trois n’a pas été ridicule face à Bergholtz malgré la défaite (4-1). Il faudra probablement s’attendre à un dimanche compliqué chez le favori désigné du groupe le FC Rouffach. Non seulement privé d’une partie de son effectif, elle se retrouve sans gardien et on se demande bien quel chemin de croix va emprunter les hommes de Jean Paul NOLENTI. Limiter les dégâts en attendant des jours meilleurs en espérant que l’addition ne soit pas trop salée pour la suite du championnat.

Dimanche 23 Octobre 2016 à 15h :

D1 A : FC OBERHERGHEIM - AS RAEDERSHEIM 2

Match crucial pour les coéquipiers de Yannick BIEHLER  ce weekend qui se déplacent à Oberhergheim. Rien ne va plus après une nouvelle défaite contre Pfaffenheim à domicile, les dirigeants tirent déjà la sonnette d’alarme et espèrent une réaction d’amour propre des joueurs afin que le doute ne s’installe pas durablement, ils ont les qualités pour évoluer dans cette division et il ne manque qu’un match référence pour enfin lancer la machine. Oberhergheim est un adversaire direct dans la lutte au maintien et il faudra ramener au minimum un match nul malgré les absences recensées (blessures, suspension).

Dimanche 23 Octobre 2016 à 16h :

PE A : AS RAEDERSHEIM – ASB VX-THANN

Les coéquipiers de Jonathan BRAGHIROLI ont ramené tous les points de l’enjeu de Colmar malgré les nombreuses absences sur blessure dû au match de coupe de France contre Erstein où les joueurs sont allés au bout d’eux-mêmes. Ce dimanche c’est la lanterne rouge Vx-Thann qui viendra au stade Benoît PROST pour essayer de grappiller quelques points importants dans la lutte au maintien. Les Vieux-Thannois seront privés de leur buteur BELHADJ expulsé lors de la dernière journée, ce dernier ne devrait pas être trop mécontent de ne pas jouer ce match qui aurait pu lui rappeler de mauvais souvenirs antérieurs avec son évacuation du stade par hélicoptère suite à une grave blessure. Les locaux seront encore privés de l’une ou l’autre pièce maîtresse pour cette rencontre et devront être prudent, une bête blessée n’est jamais aussi dangereuse que lorsque elle est à terre. Ces rencontres face à des adversaires en difficultés sont souvent compliqués à gérer si le score reste vierge dans le premier quart d’heure, et le risque est réel pour s'incliner dans un match soit disant acquis à l'avance. Les joueurs sont prévenus.