MANDELLI sort HEGENHEIM

Expulsion : néant

Arbitre : M.SONNTAG assistés de M.HEITZLER et M.KELLER

Résumé du match :

Dès l’entame du match les locaux se procurent une occasion de but par GAECHTER (1ère) qui va défier PAULOS qui s’impose. A la grande surprise d’Hegenheim, ce sont les blancs qui mettent le rythme et une frappe enroulée de MANDELLI (5e) constitue déjà la deuxième occasion. A peine cinq minutes plus tard un déboulé de GAECHTER atterri sur LEHMANN qui tente un retourné acrobatique. Les supporters sont aux anges car l’ASR sort un premier quart d’heure de grande qualité. Hegenheim tente de rentrer dans le match par PELCENER et le remuant YABOUK. Malheureusement pour les bleus, STANGL se blesse à la 20e et porte un coup dur à leur axe offensif. Alors que le match s’équilibre, GLEYO slalome dans la surface (27e) et s’écroule mais M.SONNTAG bien placé estime qu’il n’y avait pas faute, sur le contre YABOUK voit sa frappe s’envoler dans les nuages. Ce même YABOUK voit sa tête frôler la transversale (32e) puis ABDELOUHAB vient défier le vétéran VIMORA dans les six mètres (34e) mais l’expérience fait le reste. Puis suite à une tête en retrait d’HEINRICH (35 e) il faut toute la lucidité de PAULOS pour éviter le but gag. Hegenheim continue de pousser mais il y a beaucoup de déchets techniques pour une équipe de division d’honneur, ce qui fait le bonheur de la défense locale. Le tournant du match viendra sur un corner et de l’immense BOUHOUCHE qui voit sa tête piquée heurter le montant droit. Une dernière frappe de RICHARD de 30 mètres n’inquiète pas VIMORA avant la pause. Les bleus reviennent sur le terrain avec la ferme intention de faire respecter la hiérarchie mais LEHMANN d’un tir puissant (47e) sortie par PAULOS refroidit leurs ardeurs. Les blancs sont acculés dans leur camp pendant un bon quart d’heure avant de reprendre le jeu à leur compte, et une nouvelle fois PAULOS est plus qu’inquiété par une frappe de LEHMANN (64e). La délivrance arriva à la 65e, une balle récupéré par MANDELLI dans les six mètres, il pivote et fusille PAULOS pour le plus grand bonheur du public qui laisse exploser sa joie. Les blancs gèrent le temps remarquablement et il faut attendre la 76e pour voir YABOUK frappé à côté après un gros travail de BARTH côté droit. L’entrée de C.BRAGHIROLI va faire énormément de bien au milieu de terrain, surtout que sa frappe de 30 mètres (78e) heurte la barre de PAULOS battu. GAECHTER dans la continuité (79e) tente une frappe bien capté par le cerbère adverse. Hegenheim va perdre ses dernières illusions quand GIL prend toute la défense de vitesse et centre sur YABOUK idéalement placé qui rate l’immanquable devant le but vide. Il était dit que VIMORA ne prendrait pas de but ce dimanche après-midi et Raedersheim réalise le gros exploit en éliminant une équipe de DH, une première dans son histoire.

PELCENER : « Raedersheim a largement mérité sa victoire, vous avez fait le match parfait, nous ne sommes pas bon depuis un moment et il faudra se remettre sérieusement au travail avant d’accueillir Erstein »

L’ASR est entré dans le cercle restreint des exploits de la magie de la coupe de France.