16 septembre 2016 à 14:39

Raederscha news n°4 :

Samedi 17 Septembre 2016 à 09h :

Rentrée des débutants :

Les débutants se rendront à Ungersheim pour le premier plateau de la saison. Avec les nombreuses arrivées de l’inter saison, la coach Charlène COCCORULLO va avoir un aperçu des progrès des uns et des autres et se faire une idée sur ce qui est à travailler à l’entrainement dans les prochaines semaines.

Samedi 17 Septembre 2016 à 14h :

U11 B : AS RAEDERSHEIM – FC MERXHEIM

Les U11 accueillent le voisin Merxheim pour cette première rencontre officielle. En effet le match de la semaine dernière contre l’EURME Ungersheim 3 étant reporté à une date ultérieure. Thomas JACQUEY qui a également vu son groupe se renouveler, pourra se faire une première opinion sur la valeur de la nouvelle cuvée.

Samedi 17 Septembre 2016 à 15h15 :

U13 B : AS RAEDERSHEIM 2 – FC BUHL

Egalement première sortie officielle pour le groupe de Sylvain DEMAILLY après le forfait de Soultz la semaine dernière. L’adversaire du jour risque d’être coriace pour une entrée en matière, mais l’objectif est ailleurs avant de spéculer sur le résultat, la priorité étant la formation, l’évolution et faire jouer tout les jeunes. Il est quand même inquiétant de voir deux forfaits sur deux matchs dans ce groupe, espérant que ça ne sera que provisoire pour que les enfants puissent jouer le samedi.

Samedi 17 Septembre 2016 à 16h30 :

U13 B : AS RAEDERSHEIM – EURME ENSISHEIM 2

Philippe FOHRER et Arnaud COUSSON vont également assister au premier match de l’équipe, car également privé de match la semaine dernière à Ottmarsheim qui a d’ores et déjà posé forfait général. Dans un groupe réduit à quatre équipes, il va falloir trouver les mots justes pour ne pas entamer la motivation des jeunes qui ne disputeront que six matchs de championnat. L’objectif sera de commencer la saison par une victoire contre une équipe deux dont on ne sait pas grand-chose hormis que l’EURME est une structure sérieuse en matière de formation.

Dimanche 18 Septembre 2016 à 10h :

PH B : AGIIR FLORIVAL 3 - AS RAEDERSHEIM 4

Malgré la belle équipe alignée à Pulversheim, l’ASR a du s’incliner (3-2) autant par la faute de la maladresse devant le but, autant parce que en face il y avait une solide formation qui se projetait rapidement en avant. Le déplacement de dimanche n’a rien de rassurant mais n’est pas joué d’avance, l’AGIIR a marqué 10 buts en deux match certes, mais en a également encaissé 9. Tout va dépendre de l’équipe que Gérald PLANTIER et Didier OBRECHT aura à leur disposition, et si le groupe devait s’incliner une troisième fois d’affilée, il n’y aurait pas péril en la demeure. Le niveau demande un moment d’acclimatation pour ces anciens

Dimanche 18 Septembre 2016 à 10h :

D3 A : AS RAEDERSHEIM 3 – FC SAINTE CROIX EN PLAINE 2

L’équipe trois qui sera toujours encore privé de son coach va essayer d’obtenir une première victoire en attendant son retour. Il y a 15 jours, ils ont réussi une belle performance au stade Louis BOURDIEU en ramenant le point du nul contre l’équipe fanion de Bollwiller(1-1). L’équipe était sans gardien avec pas moins de 6 joueurs quadragénaire voir cinquantenaire de la quatre.

Ce dimanche l’équipe devrait avoir logiquement une autre allure pour affronter les croisés qui ont commencé le championnat avec deux défaites et qui viendront sûrement pour ne pas rentrer bredouille de ce déplacement.

Dimanche 18 Septembre 2016 à 14h :

AS RAEDERSHEIM F – ENTENTE SELESTAT/RIBEAUVILLE F

Premier match en Excellence Départementale pour Laura WIPF et ses coéquipières fraîchement promue à ce niveau. Dimanche dernier elles se sont inclinées sur le plus petit des scores (1-0) à Colmar en coupe de France en ayant quelques petits regrets. Les filles vont affronter une équipe de Sélestat qu'elles connaissent bien pour les avoir souvent rencontrées ces dernières saisons, les points forts de cette équipe sont connues des locales et il faudra être à 200% pour contrer les rapides attaquantes sélestadiennes.
Le coach saura leur insuffler l'énergie nécessaire afin de sortir une grande partie devant leurs nombreux supporters.

Dimanche 18 Septembre 2016 à 16h :

D1 A : AS RAEDERSHEIM 2 – FC REGUISHEIM

Les coéquipiers de Sébastien MASTROIANNI ont commencé le championnat en chutant à deux reprises contre Pulversheim (0-2) et Meyenheim (2-0), deux des favoris du groupe. Ce dimanche un premier match couperet contre Reguisheim les attends à domicile, l'adversaire du jour luttera comme les locaux pour se maintenir à ce niveau à l'issue de la saison. Une victoire lancerait enfin la saison mais une nouvelle défaite sèmerait probablement le doute parmi les raedersheimois malgré la qualité des joueurs qui composent cette équipe. Les supporters des deux camps espèrent assister à un beau match de football en espérant que l'enjeu ne prenne pas le dessus.

Dimanche 18 Septembre 2016 à 16h :

PE A : FC MUNCHHOUSE - AS RAEDERSHEIM

Lucas GURNARI et ses coéquipiers se rendent à Munchhouse ce week end pour tester la nouvelle formation de l’ex-raedersheimois Yvan HOLDER. Dimanche dernier l’ASR a validé son billet pour le 4e tour de la coupe de France en battant logiquement une belle équipe de Wintzfelden (3-1). Un match sérieux et plaisant des locaux, qui ont su faire parler leur expérience contre la jeunesse d’en face. Il reste néanmoins à régler l’efficacité dans le dernier geste car sinon au vu des occasions que se sont crées les raedersheimois dans le dernier quart d’heure, le score aurait pu être très lourd. Munchhouse reste sur une victoire en championnat obtenue à Colmar et sur une qualification en coupe d’Alsace du côté de l’ASPTT Mulhouse, autant dire que les bleus sont en confiance pour faire chuter l’ASR. Cédric ENNESSER et Josué LEHMANN ont récupérer deux atouts offensifs (J.BRAGHIROLLI et LEHMANN) qui ne seront pas de trop pour percer la solide défense hardtoise.