Raederscha news n°2 :

10 septembre 2016 - 22:16

Dimanche 04 Septembre 2016 à 10h :
PH B : AS RAEDERSHEIM 4 – FC MEYENHEIM 2

Rentrée des classes pour les hommes de Didier OBRECHT en PH B cette saison. Ce premier match contre l’équipe seconde de Meyenheim risque d’être très compliqué au vue des absences de ce début de saison pour diverses raisons. L’expérience des anciens de la 4 va être mis à rude épreuve face à la jeunesse d’en face, les supporters de l’ASR du dimanche matin ne leur en voudront certainement pas si jamais le résultat n’est pas positif pour cette première journée. Les anciens vont prendre la température de ce niveau pour ensuite s’adapter et essayer d’obtenir le maintien en fin de saison.

D3 A : FC BOLLWILLER - AS RAEDERSHEIM 3

Les coéquipiers de Mario CRISTANTE ont bien mal commencé leur saison en s’inclinant 1-0 à la 90+6 contre une vaillante équipe de Hattstatt qui a joué avec ses moyens et qui a su être efficace au meilleur moment du match. Ce dimanche, ils se rendront dans l’antre de l’équipe fanion de Bollwiller qui reprend du service après avoir été en sommeil pendant une saison. Les bollwillérois ont fait douter le favori désigné (Rouffach) sur leur propre terre (défaite 2-1) et voudront commencer la saison à domicile par une victoire. Ce n’est pas l’adversaire idéal pour se remettre en ordre de marche, mais faisons confiance à cette équipe pour essayer de créer un exploit.

D1 A : FC MEYENHEIM - AS RAEDERSHEIM 2

Pour leur première à ce niveau, les coéquipiers de Julien BEREUTER se sont inclinés 2-0 à domicile contre une belle équipe de Pulversheim qui va disputer le titre cette saison. Pour la seconde journée ils sont gâtés avec un déplacement chez le favori désigné de cette division le FC Meyenheim. L’adversaire du jour qui a effectué un gros recrutement vise rien d’autres que l’accession au contraire de l’ASR qui se contenterait d’un maintien serein. Malheureusement le FCM est déjà dans le dur en étant éliminé dans les deux coupes et en ayant concédé le nul à Oberhergheim la semaine dernière, la victoire est déjà obligatoire pour rester en confiance et ils ne peuvent pas se permettre de lâcher des points contre Raedersheim. Aux KLEE, BARRESI et consorts de faire parler leur expérience en laissant passer l’orage et gratter ce qu’il y aura à gratter…

PE A : AS RAEDERSHEIM – FC OSTHEIM/HOUSSEN

Premier gros test ce dimanche à domicile contre Ostheim, un promu ambitieux qui vient d'atomiser les doublures des SRC. La semaine dernière les coéquipiers du capitaine Guillaume PUGI ont réussi une grosse performance sous une chaleur écrasante, en ramenant la victoire de chez un concurrent direct au maintien tranquille. Les locaux privés de quelques pièces maitresses pour cette première à domicile, devront à nouveau rester solidaire et respecter le plan de jeu du coach face à cette équipe visiteuse qui est une inconnue du côté de Raedersheim. Les supporters qui devraient se déplacer nombreux au stade Benoît PROST viendront voir du beau jeu et espère voir les raedersheimois se faire respecter à domicile comme indiquer sur un panneau derrière les buts, malgré l’ampleur de la tache et du statut de grand favori qui leur a été collé par la presse, et que les locaux d’ailleurs ne revendiquent pas. Chaque match a sa vérité et l’ASR prendra un match après l’autre en essayant d’obtenir le meilleur résultat possible surtout qu’il y a plus de la moitié du groupe qui peux prétendre sérieusement au titre.