4 septembre 2016 à 20:08

Avertissement : TOUSEAU 33e pour Raedersheim
Arbitre : M. KHEZAMI assistés de M. HAFFNER et M. HADEY

Résumé du match :

Comme annoncé dans l’avant propos du match, un premier gros test attendait les locaux contre Ostheim et les spectateurs n’ont pas été déçus par cette surprenante équipe. D’entrée de jeu la bataille fait rage au milieu de terrain, et les attaquants des deux équipes ont du mal à être alimenté. Les bleus ont quelques balles arrêtés qui rentrent dans la surface pendant les 10 premières minutes mais sans réellement inquiéter RISSER. A la 12e, SCHWIN déborde côté droit et centre sur GAECHTER un peu court, les équipes continuent de s’observer et attendent le moment propice pour scorer, mais il fallu attendre la 27e pour voir un semblant d’occasion avec une reprise de volée pas maitrisée de CONDETTE sur un centre au cordon de LATARD.
A la 37e, un coup franc au 25m de l’excellent DOS REIS frôle la transversale de RISSER. Sur quoi les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score vierge logique.
Au retour des vestiaires, les bleus devenaient plus dangereux pour les locaux et à la 61e SPINOLA rate l’occasion d’ouvrir le score sur une tentative de volée. A la 65e, RUHLMANN grille la politesse à la défense et se présente devant RISSER mais celui-ci remporte le duel. A peine une minute plus tard, le même RUHLMANN slalome dans la défense mais son tir est contré in extremis par PANIGHINI. Les locaux tentent de réagir par la triplette GAECHTER GLEYO SCHWIN mais la défense des bleus est intraitable et à la 70e SPINOLA centre sur son capitaine DOS REIS qui rate l’immanquable au grand dam des supporters des blues. LATARD avec un tacle rageur sur GRIMM idéalement placé sauve les meubles pour les locaux. Dans le temps additionnel, un coup franc aux 25m de CANIZA est encore repoussé par le mur bleu et dans la continuité un coup franc des bleus à l’entrée de la surface s’en va dans les nuages. Les deux équipes se quittent sur ce score de parité plutôt flatteur pour les hommes de BRAGHIROLI qui se cherchent encore et OSTHEIM a justifié son rang de prétendant au titre.