Hirtzfelden-Raedersheim 0-1

28 août 2016 - 20:22

Hirtzfelden-Raedersheim 0-1
Mi-temps : 0-1
Arbitrage de Mr Tournegros assisté de MM Idir et Bougriene.
But : Gaechter 11e
Après l’épisode Coupe de France, Hirtzfelden inaugurait l’exercice 2016-2017 avec la réception de Raedersheim, fraîchement releguée de l’élite départementale et qui se présente comme l’un des grands favoris du groupe pour envisager la remontée immédiate.
Test grandeur nature pour les joueurs du trio Ehry-Lamotte-Reis pour pouvoir se situer dans cette nouvelle saison mais le moins que l’on puisse dire c’est que les spectateurs qui ont bravé la chaleur n’ont pas assisté au match que tout le monde attendait. Certes, les conditions caniculaires n’étaient pas propices pour proposer un football de grande qualité mais cela n’excuse néanmoins pas toutes les approximations techniques de part et d’autre. Au final, les Raedersheimois ont profité d’une de leurs rares occasions pour faire trembler les filets locaux et se procurer un avantage irrémédiable dès le début de la rencontre.
Dans les premières minutes du match, les visiteurs testent une première fois la vigilance de Lindner mais le portier local veille au grain.
Ce n’est que partie remise car quelques minutes plus tard, suite à une approximation défensive locale, la recrue Schwin centre pour Gaechter qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque pour ses couleurs. Ce sera d’ailleurs l’une des rares occasions de ce match et les Raedersheimois n’ont pas laissé filer l’opportunité de prendre les devants.
De son côté, le portier visiteur Risser, a passé un après-midi très tranquille. Signalons tout de même cette intervention sur une tentative d’Atras à la 41è. Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur cette petite avance pour les visiteurs qui auront déjà fait le plus dur.
Même son de cloche en seconde période, les occasions de but ne se font guère légion et Raedersheim peut se contenter de gérer son avance.
Les coéquipiers de Niedermeyer tenteront bien de rééquilibrer la balance mais Risser ne baisse pas sa vigilance sur ce coup-franc de Ratib ou cette frappe de Guiraud. Il était écrit que l’équipe qui ouvrirait la marque gagnerait et que plus rien ne sera marqué dans cette partie.
Raedersheim commence donc sa saison du renouveau de la meilleure des manières alors qu’Hirtzfelden, qui loin d’être outrageusement dominé par un relégué, devra se refaire une santé dès le déplacement de dimanche prochain à Saint-Amarin.