Le week end de l'ASR :

11 mars 2016 - 14:17

Les U11 de Thibaut WIECZOREK se déplaceront à Ungersheim afin d’affronter l’équipe 3 de l’EURME. Cette équipe faisait déjà partie du même groupe à la phase Automne et l’ASR a remporté assez facilement les deux rencontres. Malgré cela il ne faudra pas aller jouer la fleur au fusil sous peine de subir un revers.

Les U13 de Sylvain STELLY se rendront à Staffelfelden. Un match très difficile est à craindre contre un adversaire qui a terminé 2e dans sa poule de la phase Automne, d’autant plus que l’ASR sera toujours encore privé de Romain FOHRER et Léo MEHLEN blessés. Mais comme un match n’est jamais joué d’avance, faisons leur confiance pour obtenir un bon résultat.

Dimanche matin, les coéquipiers de Filipe CARRONDA reprendront le championnat en accueillant l’AS Hattstatt. Après une première victoire contre Buhl qui leur permet de grimper à la 3e place, ils accueilleront l’actuelle lanterne rouge fin de confirmer. A l’aller, les blancs et noirs s’étaient imposés 4-1, il est clair que tout autre résultat qu’une victoire sera considéré comme une grosse contre performance. Le coach Jean Paul NOLENTI aura la voix nécessaire pour gommer tout excès de facilité au cas où certains prendraient ce match trop à la légère.

Les coéquipiers de Julien BEREUTER accueilleront leurs homologues de Munchhouse pour le compte du 3e tour de la coupe DECATHLON au stade Benoît PROST. Le terrain très gras promet un match physique pour les joueurs en manque de compétition suite au mauvais temps qui se poursuit depuis de longues semaines. Les locaux se donneront à fond pour espérer s'offrir un 1/4 de finale dans cette épreuve contre un adversaire qui évolue dans le même groupe en championnat. Pas besoin de rappeler qu'un match de coupe n'est pas un match de championnat, à l'issue de la rencontre il y aura un vainqueur et un vaincu, donc les supporters devront se mobiliser pour pousser la team du coach ABRY.

Et enfin si St Pierre daigne être généreux ce week end, les coéquipières de Laura COLICCHIO accueilleront dans leur fief l'équipe de Bennwihr pour le compte du 3e tour de coupe d'Alsace.

Si elles ne veulent pas perdre pied et subir une lourde défaite, elles ne devront surtout pas rééditer la deuxième mi-temps de Brunstatt où elles ont eu du mal à tenir le 2-1contre un adversaire bien diminué. L'adversaire du jour joue un niveau au dessus et est le grandissime favori du match. Sauf après le match, il n'y aura aucune pression pour les blanches et noirs pendant la rencontre. Une défaite et tout le monde trouvera cela logique et si elles arrivent à se surpasser pour gagner, cela serait considéré comme la perf du jour.

Seul bémol pour les supporters, l’équipe 2 et les filles joueront en même temps à 15h et il faudra choisir à moins de regarder une mi-temps de chaque match.