Le week end de l'ASR :

4 décembre 2015 - 14:14

Les U11 de Donovan MALCUIT recevront l’US WITTENHEIM 3 pour le dernier match de la phase Automne. A l’aller, ils ont subis la seule défaite à ce jour 5-2 et voudront leur revanche dans ce match au sommet qui délivrera son verdict avec le titre de champion du groupe à l’issue de la rencontre.
Les U13 de Diego SOARES recevront à 15h le FCRS RICHWILLER 2. A l’aller, les locaux ont été étrillés 7-3 et reste à ce jour sans victoire dans la phase Automne. Et si contre toute attente celle-ci survenait lors de la dernière rencontre ? Réponse vers 16h15 pour les supporters de nos jeunes pousses.
A 18h45, l’équipe deux de Loïc DECHAMP se rendra à BERRWILLER y affronter l’équipe trois. Dimanche l’équipe a été au repos forcé suite au mauvais temps ce qui n’a pas arrangé les plans du coach. De ce fait Mikael ABRY sera toujours privé de trois joueurs suspendus et probablement d’un ou deux joueurs qui devront prêter main forte à l’équipe une. Autant dire que ce match risque d‘être compliqué sur un terrain gras et ouvert au vent. L’équipe de BERRWILLER occupe la 9e place avec 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Une victoire permettrait à BERRWILLER de faire un pas important pour le maintien, mais l’ASR n’a pas trop le choix pour arriver au bout de ses rêves, seule la victoire sera belle…
L’équipe trois sera en déplacement à BERGHOLTZ dimanche après midi. Ce match s’annonce indécis entre une équipe trois qui dépend des effectifs alignés des deux équipes qui la précède et une équipe de BERGHOLTZ qui se cherche encore mais qui devance l’ASR de trois points avec un match en plus. Un petit match nul devrait suffire au bonheur du coach Jean Paul NOLENTI au vu des circonstances actuelles.
Match couperet pour les hommes du président LICHTLE ce weekend end à 14h30 avec la venue de SIERENTZ. Une nouvelle défaite subie à l'ASIM la semaine dernière plonge l'ASR dans le doute. Les supporters ne reconnaissent plus cette équipe tellement fringante et pleine de certitudes de la saison dernière, où l'on sentait qu'il ne pouvait pas leur arriver grand chose. Certes la saison est encore longue et il y a des blessés, mais les points pris ne seront plus à prendre, une victoire contre une équipe de SIERENTZ en plein boum serait plus que souhaitable afin de passer l'hiver au chaud dans un championnat d'Excellence qui est a un niveau d'exigence beaucoup plus relevé qu'à l'étage en dessous. On suivra également selon les choix des coachs les duels fratricides entre les frères D'ALMEIDA ou BOUGHRARA. Une mobilisation de tous les membres et supporters de l'ASR sera nécessaire pour pousser les joueurs vers une cinquième victoire cette saison.
Catherine WUNDERLY et ses coéquipières se déplaceront à Bischwihr à 14h30 pour affronter le RACING HW 96 pour l'avant dernière journée de championnat si le temps le permet. Cette équipe a également des résultats en dents de scie comme l'ASR, et les deux équipes se retrouvent dans la partie basse du classement. Les filles peuvent et doivent faire plus d'effort sur le terrain afin de retrouver un esprit de compétition. Un match à jouer, est un match à gagner quel que soit l'adversaire, la motivation et l'envie doivent servir de moteur pour ramener la totalité de l'enjeu. Les coachs et les supporters attendent une réaction salvatrice de leur part dès ce weekend end.