11 novembre 2015 à 19:00

Titre : Raedersheim logiquement

AS RAEDERSHEIM – SC CERNAY 4-1

Stade Benoît PROST - Spectateurs: 50

Buts : J.GAECHTER 10e et 69e, J. BRAGHIROLI 64e SP et 65e pour Raedersheim S.GHOZI 81e SP

Avertissements : F.PANAGHINI 81e pour Raedersheim G.MESSANVI 76e et I.WIRTHL 87e pour Cernay

Expulsion : Néant

Arbitres : M. CHROUKATE YOUNESSE assisté de M. VESTAL TONY et

M. ECK NORBERT

Les deux équipes se présentent au coup d’envoi amputé de quelques titulaires pour diverses raisons. Le match démarre timidement, à la 3e un centre de GAECHTER sur la tête de SCHOENAUER oblige GHOZI à sortir le grand jeu afin d’éviter l’ouverture du score. A la 10e, TAULEIGNE déborde et adresse un centre au millimètre sur GAECHTER qui tel un vieux briscard met le plat du pied et ouvre le score 1-0. Deux minutes plus tard, une frappe de GLEYO s’écrase sur la transversale et sur le contre MESSAVI tente la première frappe des visiteurs largement hors du cadre. Les visiteurs rentrent tout doucement dans le match et GHOZI d’une belle frappe frôle la base du poteau droit. Puis le match entre dans une sorte de torpeur et il faut attendre la 35e pour voir un tir d’EL MOUSSATI partir dans les nuages. A la 43e, BRAGHIROLI fait un festival dans la défense, décale sur GAECHTER qui remise sur la tête de GLEYO qui passe juste à côté. Le pire a été évité avant la mi-temps pour Cernay.

Après que le coach BRAGHIROLI a donné ses consignes pour la seconde période, les locaux montrent un tout autre visage et prennent le match en main. A la 47e, GLEYO part seul au but et rate son face à face avec GHOZI, puis c’est au tour de PANAGHINI à la 54e de se risquer mais son dribble de défenseur sort en 6 m. Les occasions s’enchainent comme ce tir de ZIMMERLE qui touche la base du poteau droit, puis GAECHTER s’écroule dans la surface suite à un déboulé et c‘est BRAGHIROLI qui transforme le tir au but 2-0. A peine le temps de souffler que le même BRAGHIROLI marque un superbe but sur un coup franc plus qu’excentré 3-0. A la 69e, une nouvelle frappe de BRAGHIROLI échoue sur le poteau et dans la foulée GAECHTER récupère une balle dans la surface et fusille GHOZI 4-0. La messe est dite et GLEYO trouve une énième fois le poteau à la 75e. A la 81e, Cernay obtient un pénalty suite à un tacle anodin de PANAGHINI qui semblait plus toucher la balle que l’adversaire. S.GHOZI ne se fait pas prier pour sauver l’honneur des siens. La dernière action est pour EL MOUSSATI qui centre sur ZOUACHE qui rate l’immanquable à 2 mètres de la ligne. La marche était trop haute cet après midi pour Cernay privé de nombreux titulaires face à une équipe beaucoup plus expérimenté.