6 novembre 2015 à 11:09

Le week end de l'ASR :

Reprise des plateaux samedi à 10h pour les pitchounes qui se rendront à Feldkirch rencontrer l’AGIIR FLORIVAL 5 et l’US WITTENHEIM. L’occasion pour ses jeunes de s’amuser et de prendre du plaisir tout en appliquant ce que Mélissa RUBIELLA et Andréa LLORENTE leurs ont appris mercredi après-midi.

Pendant ce temps, les débutants chers à Charlène COCCORULLO iront à Issenheim avec les deux équipes pour affronter l’AGIIR FLORIVAL 5 et le FC UNGERSHEIM 2 pour l’équipe une, l‘équipe deux défiera également le FC UNGERSHEIM 2 et l’AGIIR FLORIVAL 3. Poursuivre le travail de formation en prenant du plaisir sera le mot d’ordre du coach.

Les U11 de Tom ZURKINDEN se rendront à Richwiller à 14h pour le premier match retour et ils tenteront de confirmer la victoire 2-1 de l’aller. En match de préparation, ils ont brillamment battus l’AGIIR FLORIVAL 3 sur le score de 6-3.

Les U13 d’Hugo et Marc GROSS se rendront à Merxheim pour un petit derby. A l’aller ils avaient réussis un bon match nul 2-2 face au leader. Deux matchs de préparation ont ponctués la semaine avec une victoire 7-2 contre Soultz et une défaite 15-1 contre la section sports étude de Guebwiller dont la plupart des joueurs évoluent en Excellence U13.

L’équipe 4 d’Olivier CONDETTE se rendra à Rouffach à 19h30. L’adversaire du jour se situe actuellement à la 8e place avec 3 victoires et 5 défaites. Dimanche dernier, les coéquipiers du capitaine se sont imposés 3-1 devant une belle équipe de Hirtzfelden 3, l’équipe récupérant nombres de joueurs qui n’étaient pas la contre Meyenheim expliquant en grande partie cela.

Dimanche à 10h, l’équipe 3 du coach Jean Paul NOLENTI recevra le leader Rouffach. Actuellement cette équipe survole le groupe avec 6 matchs et autant de victoires. Jonathan JESSLEN devra s’attendre à avoir beaucoup de travail et il pourra se mettre en évidence en appliquant la séance du coach des gardiens Didier RAPP de ce mercredi. En tout cas il faudra profiter du petit avantage qu’ont les locaux en ayant l’habitude de jouer le matin.

A 14h, l’équipe deux de Frédéric HUEBER affrontera la seconde garniture de Munchhouse. Ils seront privés de deux joueurs clés suite à des cartons rouges récoltés à Wintzfelden qui auraient pu être évité en ne répondant pas à certaines provocations de « supporters» adverses. Tout étant, qu’il faudra faire avec pour le coach Mikael ABRY et montrer à nouveau un visage conquérant pour venir à bout des gars de la Hardt. A l’image de Fred HENRY et Florian WITTIG, ceci viendront pour jouer un mauvais tour aux Raedersheimois et comme on dit «un homme averti en vaut deux»

Jonathan TAULEIGNE et ses coéquipiers n'ont pas été récompensés de leurs efforts face au leader St Louis, un match nul aurait été plus logique et aurait surtout permis à l'ASR de se rendre un peu plus serein à Burnhaupt le Haut à 14h30. Les supporters ne se sont pas trompés en applaudissant la belle combativité des Raedersheimois à la fin du match. Les équipes se tiennent à deux points de la sixième à la treizième place et avec une défaite l'ASR peut vite se retrouver dans la zone de danger. Pour ce déplacement chez l'une des belles surprises de cette saison, le coach Christophe BRAGHIROLI sera privé de son capitaine PUGI suspendu, les joueurs retenus s'attendent à un gros match et savent qu'il faudra à nouveau sortir une belle prestation pour espérer ramener un résultat positif. Les supporters toujours nombreux à les suivre aux quatre coins du département n'en doutent pas. Le renard des surfaces Grégory HUBER fraichement opéré du dos avec succès attendra un petit cadeau de la part de ses coéquipers contre ses anciens coéquipiers. Chiche ?

Les filles seront au repos ce week end après leur victoire 3-1 à Pfetterhouse. Le coach JB CONGIL avait profité pour faire tourner son effectif en donnant du temps de jeu notamment aux débutantes et mettre au repos quelques titulaires. Les choses sérieuses reprendront mercredi avec un déplacement à 10h chez la seconde garniture d’Oberhergheim mais nous auront l’occasion de revenir à ce match.