Le week end de l'ASR :

30 octobre 2015 - 13:58

Samedi soir à 19h30, l’équipe 3 de Brice de WIEST se rend à Ensisheim qui est juste derrière eux au classement avec un point en moins mais également un match. Dimanche dernier ils ont obtenu un bon match nul contre le FC Soultz au vu des absences prévues et non prévues le jour même. Ramener un nul devrait être à nouveau dans leurs cordes avec le retour de quelques joueurs cadres.
Dimanche matin, l’équipe 4 du capitaine Gérald PLANTIER reçoit Hirtzfelden 3 qui est deuxième ex aequo au classement avec l’ASR. Les anciens essaieront de ne pas enchainer une seconde défaite consécutive après celle subie à Meyenheim le week end dernier malgré quelques circonstances atténuantes. Les supporters comptent sur eux et espèrent que tout le groupe convoqué aura baissé son masque d’Halloween de la veille…
Autre match difficile pour la 2 de Julien BEREUTER dimanche à 14h30. En se rendant sur les hauteurs de Wintzfelden, ils iront défier les coéquipiers de Julien BOYER l’ancien de la maison. Un bon test à l’extérieur contre le troisième du championnat mais qui compte un match en plus sur l’ASR. Un bon résultat serait de bons augures pour la suite du championnat et continuerait à emmagasiner de la confiance au groupe. Mais comme dit, il faudra s’arracher comme des morts vivants en ce jour de Toussaint car il n’est jamais simple de jouer au Blummenstein.
Après trois défaites de rang et point de crises au club comme on le lit trop souvent ailleurs dans les journaux dans ce cas là, les hommes de Christophe Braghiroli ont fait le dos rond et ont continués de travailler sereinement .La récompense est tombé samedi soir en réalisant une grande performance en s'imposant à Kembs sans aucune discussion possible. Seuls bémols, la sortie sur une civière de Steven Hartmann suite à une grosse faute qui a prévalu un carton rouge au défenseur adverse et un autre tacle illicite qui aurait pu briser la jambe du coach. Ce week end, l'ASR accueille à 14h30 le leader St Louis grandissime favori de l'Excellence et qui les avait battu sévèrement par deux fois il y a deux saisons. Ce match devrait logiquement tourner à l'avantage des visiteurs et un tout autre résultat serait un véritable exploit pour les locaux. Les supporters seront présents pour pousser les blancs et noirs afin d'effacer la différence de niveau qui peut exister entre les deux équipes, et espérer secrètement un bon résultat car la troupe de Cédric WITTIG en est capable dans un bon jour.
Et pour terminer à 16h, un long déplacement attend Marine Schamberger et ses coéquipières de l'ASRF en se rendant à Pfetterhouse. Après avoir dominé dans toutes les lignes l'équipe de BUHL (8-0), les filles espèrent enchaîner avec une nouvelle victoire contre une équipe du bas de tableau. Mais attention à ne pas tomber dans la facilité, de ne pas trop porter la balle et surtout de jouer collectivement ce qui n’a pas été toujours le cas contre Buhl. A noter dimanche dernier, que les supporters ont apprécié les parades de Tatiana Mosteiro la gardienne de BUHL qui était véritablement la femme du match et qui aura évité une plus large défaite à ses couleurs.